Rechercher sous condition dans word

UJAP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Une petite question autour de la fonction « rechercher » au sein de word. Peut-on lier à cette fonction une condition.

Si par exemple au sein de ma page on trouve pas la notion demi-traitement peut-on lui demander de chercher ensuite un mot ?

Exemple : Peut-on dire à word si la page ne contient pas « demi-traitement » alors chercher l’expression « Article 3 » ?
Merci pour vos réponses,

Merci d’avance, car j'ai vraiment besoin de vos aides pr m'en sortir,

Christophe
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher sous condition dans word

Bonjour

Parles-tu d'une recherche classique ou via VBA ?

Dans une recherche la notion de page n'existe pas : soit c'est du point d'insertion à la fin ou au début du document (selon le sens de la recherche) soit c'est sur la sélection.

Plus de précision et un exemple concret aiderait à t'aider...
 

UJAP

XLDnaute Occasionnel
Re : Rechercher sous condition dans word

Merci pour ta réponse,

Plutôt en VBA en effectuant la recherche sur l'ensemble du doc.

Voilà des explications sur la raison de ma demande,

Voilà quelques explications :

Notre logiciel de ressources humaines génère automatiquement dans Word des arrêtés de maladie.

Ces arrêtés peuvent prendre 2 formes :

- L’agent est à plein traitement pendant sa période de maladie
- L’agent est à ½ traitement pendant sa période de maladie

La mise en page va donc varier en fonction de la position de l’agent. Sauf que le modèle issu de notre logiciel génère automatiquement 1 arrêté faisant référence au ½ traitement.

Mais dans le cas où l’agent est à PT il faut supprimer des articles : article 3 et article 4.

Voilà pourquoi ma question :
-Peut-on dire à word si la page ne contient pas « demi-traitement » alors chercher l’expression « Article 3 » et Article 4 pour la supprimer ?

Merci encore,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher sous condition dans word

Re

Dans ce cas il faut trouver un moyen de repérer le début et la fin de la fiche de façon à sélectionner une fiche et limiter la recherche à une fiche à la fois : en général on repère un mot clé.

Ensuite dans cette sélection chercher demi-traitement et si pas trouvé, rechercher Article 3...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed