Rechercher si une valeur à gauche est présente à droite + mettre rouge valeur absente

beegees

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'ai une liste de nombre (n'est-il pas possible de mettre des balises quotes dans ce forum ? ) :

11300
54482
61128
61631
62099
62808
62846


Et j'aimerais savoir si il serait possible de savoir pour chacun des numéros ci-dessus si il se troue au moins une fois dans la liste ci-dessous :

1419
1419
1419
1419
1419
1419
1419
1419
1419
1419
1419
1925
1925
1925
1925
1925
1925
1925
1925
1925
1925
1925
1925
1925
1925
...
Il y'a plus de 2000 valeurs, je préfère donc joindre un fichier excel.

Si la valeur de gauche est trouvée au moins une fois dans la liste colonne juste à sa droite, alors il serait bien de laisser la valeur de gauche blanche mais si elle n'est pas trouvée, alors mettre la valeur non trouvée en rouge.

Est-ce possible cela ?

Un tout grand merci d'avance.

beegees
 

Pièces jointes

  • forumExcel.zip
    18.3 KB · Affichages: 60
  • forumExcel.zip
    18.3 KB · Affichages: 60
  • forumExcel.zip
    18.3 KB · Affichages: 69

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher si une valeur à gauche est présente à droite + mettre rouge valeur ab

Bonjour,

Par MFC.
Sélectionner la plage en colonne A
Menu Format / Mise en forme conditionnelle
Choisir "la formules est" au lieu de "la valeur de la cellule est"
Formule : =NB.SI(B:B;A1)=0
Format / Motifs / → au choix / OK / OK

abcd
 

beegees

XLDnaute Occasionnel
Re : Rechercher si une valeur à gauche est présente à droite + mettre rouge valeur ab

Bonjour,

Par MFC.
Sélectionner la plage en colonne A
Menu Format / Mise en forme conditionnelle
Choisir "la formules est" au lieu de "la valeur de la cellule est"
Formule : =NB.SI(B:B;A1)=0
Format / Motifs / → au choix / OK / OK

abcd

Bonjour Abcd,

Merci pour votre réponse.

J'ai oublié de vous signaler que j'utilisais Excel 2007.

Je ne pense pas que la procédure soit identique ?

En tout cas, je ne trouve pas Choisir "la formules est" au lieu de "la valeur de la cellule est"

Merci encore pour votre aide.

beegees
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher si une valeur à gauche est présente à droite + mettre rouge valeur ab

Re,

Accueil / Mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle / utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera utilisé (dans le bas de la fenêtre supérieure) / Saisir la formule donnée / Format / Motifs / faire le choix

abcd
 

beegees

XLDnaute Occasionnel
Re : Rechercher si une valeur à gauche est présente à droite + mettre rouge valeur ab

Re,

Accueil / Mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle / utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera utilisé (dans le bas de la fenêtre supérieure) / Saisir la formule donnée / Format / Motifs / faire le choix

abcd

Re,

Un tout grand merci, ça fonctionne super bien.

Tu es très efficace.

beegees
 

Doom76

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher si une valeur à gauche est présente à droite + mettre rouge valeur ab

Salut,

Pour info, dans Excel 2007, la fonction ''surligner'' les doubles est déjà intégrée. Tu sélectionnes tes deux colonnes, va dans l'onglet general et choisis ''format conditionnel''. Tu cliques et tu choisis de mettre en relief les valeurs en doubles ou les valeurs uniques selon tes choix de couleur ou ceux indiqués.

Doom76
 

beegees

XLDnaute Occasionnel
Re : Rechercher si une valeur à gauche est présente à droite + mettre rouge valeur ab

Salut,

Pour info, dans Excel 2007, la fonction ''surligner'' les doubles est déjà intégrée. Tu sélectionnes tes deux colonnes, va dans l'onglet general et choisis ''format conditionnel''. Tu cliques et tu choisis de mettre en relief les valeurs en doubles ou les valeurs uniques selon tes choix de couleur ou ceux indiqués.

Doom76

Salut,

Merci pour cette explication supplémentaire.

beegees
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux