Rechercher le contenu d'une cellule comme TOUT ou PARTIE des cellules d'une plage

Samantha

XLDnaute Accro
Bonjour,

=EQUIV(G2;$F$2:$F$480;0)

est une formule qui fonctionne tout à fait dans ma mise en forme conditionnelle à condition que les contenus des cellules de la colonne F ne contiennent pas plusieurs références....

J'explique :
  1. en F j'ai des éléments issus de concaténation, le contenu d'une cellule se présentant sous la forme "162, 253, 92" ou d'un code tout seul "56"
  2. en G j'ai des codes : 162, 253, 92, 56 chacun dans leurs cellules respectives.
Si je cherche 162 et qu'il est tout seul dans sa cellule en F alors tout va bien mais si 162 est dans une cellule avec d'autres codes, ben rien....

Qui voudra bien me donner la formule magique qui me permettra de pointer ma liste et de m'assurer que j'ai bien tous les codes dans ma colonne F ?

A vous lire.
 

Pièces jointes

  • Recherche comme Tout ou Partie.zip
    19.3 KB · Affichages: 117

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Rechercher le contenu d'une cellule comme TOUT ou PARTIE des cellules d'une plag

Bonjour et merci kjin,

En fait la formule au complet c'est :

=OU(ESTNUM(EQUIV(G2;$F$2:$F$480;0));ESTNUM(EQUIV("*"&G2&"*";$F$2:$F$480;0)))

parce que c'est ou le code il est tout seul ou il est avec d'autres.

Mais le coup de "*"&lacellulederéférence&"*" j'ignorais et c'est exactement ce qu'il faut.

Merci encore et bonne journée.

Sam
 

aziatedu13

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher le contenu d'une cellule comme TOUT ou PARTIE des cellules d'une plag

Bonjour,

J'ai la même question mais pour une colonne entière, et je voudrai trouver "TITI"
De plus, mon tableau de recherche est sur une autre feuille :
la formule EQUIV(B1;'[mon fichier.xls]MonOnglet'!"*"&$A:$A&"*";0) ne fonctionne pas....

par exemple :
Colonne A : Colonne B
1 azerty TITI
2 popopo
3 cococo
TITI
RRRR
4 ferferfer


pouvez vous m'aider ????
NB ; la colonne A3 est composer de plusieur mots séparés par des sauts de ligne, et que cette colonne n'est pas dans le meme fichier que la colonne B, mais que je veut avoir le résultat de EQUI(...) dans le fichier ou se trouve la colonne B.
Merci.
 

aziatedu13

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher le contenu d'une cellule comme TOUT ou PARTIE des cellules d'une plag

Bonjour,

Je me suis répondu tout seul, en fait il est équivalent et même plus simple de faire
("*"&B1&"*";'[mon fichier.xls]MonOnglet'!$A:$A;0)

Remarquez la différence sur B1 qui est devenu "*"&B1&"*".

je partage ce que j'ai fait :
=SI(ESTNUM(EQUIV("*"&B1&"*";'[mon fichier.xls]MonOnglet'!$A:$A;0));"OK";"KO")
cette formule permet de trouver une chaine de caractère présente en B1, dans un fichier externe [mon fichier], dans l'onglet "MonOnglet", dans toute les lignes de la colonnes A.
Si cette chaîne de caractère est présente totalement ou en partie dans une des lignes de la colonne A, alors, la chaîne de caractère "OK" sera dans la case soumis à la formule, sinon "KO".

La formule est à appliquer dans une autre colonnes que la colonne A..Cela va de soit..mais on ne sait jamais....
Moi j'ai ensuite fait une mise en forme conditionnel sur "égale à OK ou KO" en rouge ou en vert.
Agrémenté d'un tableau croisé, on peut avoir de bonne stat en peu de temps ^^.

Merci.
 

patdef07

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher le contenu d'une cellule comme TOUT ou PARTIE des cellules d'une plag

Bonjour le fil,
Bien que la discussion soit ancienne, la fonction proposée correspond presque à mon besoin,
j'ai juste besoin qu'ayant vérifié la première cellule et répondu, excel aille à la cellule d'en dessous, et me donne
sa réponse row+1
et ainsi de suite.

Faut il nécessairement passer par vba ?

Merci de votre reponse.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 324
Membres
103 813
dernier inscrit
Lolo280277