rechercher chaine de caractère dans fichier txt

fleet21

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaite rechercher la chaine de caractère ’’MM1234R80001’’ dans un fichier txt faisant plusieurs méga, pouvez vous m’indiquer la commande adéquate la plus rapide. Il faudrait aussi vérifier que cette chaine n'apparaisse bien plus du tout dans le fichier txt.

Merci
 

fleet21

XLDnaute Junior
D9 est un bout de code que j'utilisais au début pour vérifier l'incrémentation de la chaine recherchée. Il ne sert pas à grand chose dans ce cas mais je pense le réutiliser plus tard pour afficher le début et la fin de ma chaine de caractère recherchée.
 

fleet21

XLDnaute Junior
J’ai testé avec une détection plus longue mais la macro ne fonctionne pas lorsque la chaine dépasse une certaine valeur.

Le but est de vérifier la présence de la chaine MM1234R8xxxx ou les ’’xxxx’’ sont incrémentés par pas de 1 jusqu’à une valeur max de 1035 en sachant qu’il est possible que la chaine soit arrêtée aléatoirement sur MM1234R80652 ou MM1234R81028 par exemple mais que la vérification doit aller jusqu’à 1035. Chaque chaine si elle est présente dans le txt y est deux fois peut être pour cette raison que ça beug.
 

Pièces jointes

  • Recherche_chaine.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 47
  • essai_2.txt
    652 bytes · Affichages: 61

fleet21

XLDnaute Junior
J’ai ajouté des titres ligne 1 et maintenant le titre se déplace en même temps que les chaines affichées. Je veux figer définitivement cette ligne 1 car le problème apparaitra lorsque des caractères seront affichées dans les colonnes suivantes.

Autre problème également le bouton de la macro s'aplati et à peine visible dés le lancement à quoi est ce dû ?
 

Pièces jointes

  • essai_2.txt
    652 bytes · Affichages: 32
  • Recherche_user.xlsm
    25 KB · Affichages: 37

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Il suffit insérer a2 au lieu de a1
J'ai modifié quelques lignes pour que si tu ne choisis pas de fichier la macro s’arrête
Pour le bouton.
Qu'il s’aplatisse c'est normal durant la macro il est en position appuyer.
Par contre dans ton fichier il disparait c'est l'effacement de toutes les lignes à partir de la ligne 2 qui provoque sa disparition
Soit tu positionnes le bouton en ligne 1 (fichier joint) soit du modifies l'effacement
 

Pièces jointes

  • Recherche_user.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 36

fleet21

XLDnaute Junior
le problème vient depuis que j'ai modifié l'effacement de la colonne A par [Feuil1!2:65536].EntireRow.Delete, toutes les lignes sont effacées sauf la ligne 1 et c'est ça qui écrase le bouton de macro. Par quel code pourrais t'on le remplacer pour effacer la colonne A de 2 à 2000 (ça suffira).
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
529

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 369
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE