Rechercher cellule correspondant à la dernière cellule non vide d'une autre colonne

timon912

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à trouver une formule me renvoyant une cellule A correspondante à la dernière cellule non vide d'une colonne B.
EXPLICATION :
En colonne A, j'ai des carrés kilométriques : AA20, AA21, AA22, etc...
En colonne B, pour chaque carré kilométrique, je peux avoir plusieurs données : pour AA20, j'ai en B1 : 1, en B2 : 2, en B3 : " " (cellule vide), en B4 : 3, en B5 : " " (cellule vide).
Comment trouver :
"si A2 = cellule A correspondant à la dernière donné en colonne B qui n'est pas vide" alors renvoyer moi 1 ou 0...
J'ai essayé avec cette formule mais ca ne marche pas !!
si(A2=RECHERCHEV(RECHERCHE(9^9;B1:B5);A:B;1;0);1;0)
Merci de votre aide !
Thomas
 

timon912

XLDnaute Nouveau
Merci de ton intérêt !

Je te transmets un exemple effectivement ce sera plus simple.
L'idée est d'automatiser une réponse, car cela concerne plus de 200 000 lignes...

J'ai l'impression d'avoir trouvé la bonne formule (que tu verras en colonne C), peut-être simplement qu'excel ne reconnait pas des cellules comme identiques lorsqu'elles contiennent à la fois du texte et des chiffres (AA20, AA21, AA22...)

Merci

Bonjour timon, le forum,
j'avoue ne pas avoir bien saisi, un petit exemple serait plus simple!
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 55
  • TEST.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 61
  • TEST.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 58

timon912

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher cellule correspondant à la dernière cellule non vide d'une autre colo

L'idée est de faire seulement évoluer la disponibilité d'engin, et en fonction, mon ordre d'appel varie.
Si tous les engins sont disponibles : l'ordre d'appel est 1, 2 3 4.
Si un engin est indisponible, l'ordre d'appel passe 1, 2, 3.
Etc...
Voilà tout ! A disposition si besoin de plus d'explications
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Rechercher cellule correspondant à la dernière cellule non vide d'une autre colo

j'ai fait un truc tout con avec un somme.si avec la 1ère valeur fixe et la dernière qui correspond à la ligne en question...
Essaie en E2 par exemple :
Code:
=SI(B2=0;"";SOMME.SI($A$2:A2;A2;$B$2:B2))
et tu tires vers le bas.

ça marche chez moi... et ça permet d'avoir des lignes AA entrelacées...
Dis-moi ce que tu en penses!
 

timon912

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher cellule correspondant à la dernière cellule non vide d'une autre colo

Désolé je n'ai pas trouvé le temps de répondre plus tôt...
Je viens d'essayer la formule, c'est parfait ca marche ! Merci beaucoup, me voilà bien avancé.
Au plaisir
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87