Rechercher+affichage dans une autre feuille

fnony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et bon été à vous...

J'ai cherché sur le forum sans trouver de réponses à part un post avec des macro mais dont les résultats restant dans une "box"
Voila mon pb.
J'ai un tableau excel avec deux feuilles ([menu]+[données] ((Site, utilisateur, N° de telephone.....) soit 8 colonnes en tout + 1000 lignes)
Je souhaite a partir de la feuille [menu], faire une recherche sur ma feuille de données (le critère serait par site) et afficher les résultats soit dans une 3eme feuille.
Je ne sais pas faire des macro de ce type aussi je vous remercie de votre aide.
 

fnony

XLDnaute Occasionnel
Re : Rechercher+affichage dans une autre feuille

Bonsoir et merci de ta réponse rapide
Le pb d'une rechercheV ou rechercheH c'est que (autant que je sache faire :)) je suis obligé d'incrémenter ma formule sur autant de colonne (ca c'est OK) mais aussi d'autant de lignes qui doivent potentiellement répondre à ma recherche. Cela implique de savoir a l'avance pour chacun de mes choix en l'occurence le nombre de site le nombre de ligne qui correspondent.
suis je clair?
pour faire simple: j'ai 20 sites, et x lignes par sites et je recherche à faire une recherche qui à la fois me permettrait d'afficher les données du site recherché (style trier) et a la fois de me mettre cette recherche sur une autre feuille.
c'est plus clair?
 

Trashboy666

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher+affichage dans une autre feuille

Up pour ce post, j'ai le même besoin.

Pour ma part, j'ai dans la deuxième feuille (appelée "PERIMETRE FIL") d'un classeur 1334 lignes et 5 colonnes (de A à E) de comptes. Les numéros de compte se situent dans la colonne C et je voudrais pouvoir rechercher sur la première feuille (appelons-la "recherche") un numéro de compte, et l'afficher directement sur la première feuille.

Donc en résumé un "moteur de recherche" qui fait une sorte de rechercher-copier-coller de la ligne recherchée.

Et le nec plus ultra, ça serait que cette fonction soit sous la forme d'un bouton sur la première feuille, lorsque l'on click dessus cela fait apparaitre un menu contextuel invitant l'utilisateur à entrer le numéro de compte. (cela amène une deuxième question : peut-on créer un bouton qui exécute une maccro plutot que de lui allouer un raccourci clavier?)

Et comme je connait walou en maccro, VBA et codage sur Excel, j'ai du mal avec la méthode empirique... (ouais en gros j'veux qu'on me mache le boulot désolé mais je pense qu'une fois que j'aurai fait cette première manip' je serai moins mal à l'aise avec l'édition et la création de maccro :cool:)

Par avance merci à votre communauté :D


EDIT : Pour l'histoire du bouton, j'ai trouvé ^^
 
Dernière édition:

Trashboy666

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher+affichage dans une autre feuille

Génial! Après moultes bidouillage j'ai réussi à la tourner à ma sauce! Merci!!!!

Concernant le contenu, les commentaires sont justes parfaitement bien positionné au bon moment. Merci merci! Je m'empresse de mettre ce forum dans ma boite à outils ^^
 

fnony

XLDnaute Occasionnel
Re : Rechercher+affichage dans une autre feuille

Bonjour a tous

Voila ce qu'à (réussi) fait CB60 , je suis encore en train de décortiquer les formules..
le tout sans VBA!!
merci aux membres du forum
a bientôt
F
 

Pièces jointes

  • decalerTEST1.zip
    14.4 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz