RechercheH sur fichier externe fermé

Yopub

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis toujours à la recherche (H!) d'une solution à mon problème de recherche de données sur un fichier externe, sans passer par VBA (si possible).
Un fichier mère (Récap) doit collecter des données sur des fichiers sources (service1 et service2) dont les noms de fichier et de feuille sont des variables du fichier mère.
J'ai déjà utilisé la fonction indirect.ext qui fonctionne bien fichiers fermés (merci JOB75 !). Mais cette fois il me faut rechercher les différents items POLE A, POLE B... BAT1, BAT2... et rapatrier les heures notées en dessous si c'est janvier, la 3ème ligne si c'est février etc.
Bien sûr, les items POLE et BAT ne sont jamais classés par ordre alphabétiques sur les fichiers "Service". Mais sur RECAP oui. Ce qui devrait exclure l'utilisation de rechercheH.
Les 2 variables de nom de fichier et nom de feuille sont dans les colonnes A(nomfeuille) et B(nomfichier).
Existe-t-il une syntaxe mélangeant les fonctions INDIRECT.EXT/INDEX/EQUIV pour trouver la bonne donnée au bon endroit ?
Merci de votre aide, je piétine depuis plusieurs jours.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • SERVICE1.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 13
  • SERVICE2.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 11
  • RECAP.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal