recherchede donnée a partir d un tableau

V

violaine

Guest
bonjour

g un probleme
1- g un tableau exel avec des données repertoriées selon des references
exemple

ref a=> destination: france lieu: paris
ref b=> destination : bresil lieu : rio
ref c => destination: portugal lieu: lisbonne

2- sur une autre feuille je veux que si je tape dans une cellule ref b
que je puisse retrouvé dans les colonnes correspondantes les données bresil et rio

je sais que c possible avec la fonction recherche v mais le probleme et que si dans mon premier tableu je viens inserer une colonne entre destination et lieu par exemple pour indiquer le nom de la societe alors toute mes donnees dans ma deuxieme feuille sont decalées

comment eviter cela
merci
 
K

Kinou

Guest
Bonjour à tous sur le forum,
Bonjour Violaine,

Si tu utilise recherche V et que tu veux que ta plage soit fixe il te fo utiliser les symboles $
Exple $c$4 pour spécifier une céllule ou une plage fixe qui ne changera jamais

Mais il fait chaud et je n'ai êut être pas tout compris


@++
 
N

Nanard

Guest
Bonjour le forum, violaine, kinou

Un petit exemple serait bien venu pour une meilleure compréhension, sinon dans ta formule étendre la plage de données dans laquelle la fonction RECHERCHEV travaille
Exemple RECHERCHEV(A5;B$1$:C$50$;2;FAUX)

explication:

A5 est l'objet de ta recherche b, (tu peux insérer une liste a,b,c dans la cellule A5 (données, validation, choisir liste à la place de tout et ajouter la plage de référence, cliquer sur ok)

B1 à C50 est la plage de recherche , si tu rajoutes une colonne il faut adapter la plage de cellules, par exemple ajout de colonne entre col B et C ta nouvelle plage de cellule sera B$1$:D$50$

Tu peux aussi nommer ta plage de cellules, même démarche si tu ajoutes une colonne...

2 est le N° de colonne ou se situe le mot ou le chiffre recherché ,

FAUX pour que les éléments de la plage de cellules ne soient pas classés dans l'ordre croissant, VRAI ORDRE CROISSANT

Petite info met un 0 (zéro) à la place de FAUX si tu recherches un chiffre (valeur proche)

esperant avoir répondu à ta demande, et sous réserve

Nanard
 
A

andré

Guest
Salut Violaine,

Je crois bien que nanard t'a donné le début de la solution : nomme tes colonnes.

Pour la suite, le post suivant te donnera peut-être des idées : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_104846_104846.htm>

Plutôt que de te référer au contenu d'une autre cellule, tu peux directement indiquer le nom de la colonne dans la formule.

Si tu ne t'en sors pas, place un petit exemple.

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 246
Messages
2 086 574
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok