Microsoft 365 recherche x

lesoldat9

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Après multiple essaie je reviens vers vous j'ai essayé la formule recherche x, la formule index + equiv mais je bug

merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 7

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @lesoldat9

Ta formule est juste mais ta colonne Feuil2!A5:A100 est fausse
c'est à dire

1673987150733.png


devrait être

1673987362014.png


Tu vois la différence

Et tu obtiens ceci

1673987446583.png


Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Index V1.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 5

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

ca fonctionne sur le fichier test mais pas sur mon fichier réel

C'est la preuve que ton fichier test n'est pas représentatif et d’où l’intérêt de mettre un fichier représentatif

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité)

*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 200 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.

Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.

Donc si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier j'en conclu qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller.

Bonne lecture

@Phil69970
 

lesoldat9

XLDnaute Occasionnel
Re



C'est la preuve que ton fichier test n'est pas représentatif et d’où l’intérêt de mettre un fichier représentatif

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité)

*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 200 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.

Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.

Donc si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier j'en conclu qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller.

Bonne lecture

@Phil69970
Merci pour ton explication.
Alors j'ai fais un 2nd fichier test.
la feuil2 en question est normalement un tcd qui a 100 lignes avec 38 colonnes.
En espérant avoir était plus claire cette fois ci.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Grille TEST.xlsx
    44 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 455
Membres
103 216
dernier inscrit
LoshR7