recherche via index / equiv sur plusieurs colonnes

lolo49

XLDnaute Nouveau
Bjr,

Est ce que la fonction index / equiv ne fonctionne que colonne par colonne ?

Dans l'onglet BSD, je n'arrive pas dans la colonne Q à retrouver le tarif du transport indiqué dans l'onglet "tarif" en fonction des variables suivantes : code client / tranche de poids de la cde liée au tarif / du transporteur.

A moins que je n'utilise pas la bonne formule. Si qqn peut me mettre sur la piste, j'avoue être perdue.

cdlt

lolo
 

Pièces jointes

  • test formule.xls
    541.5 KB · Affichages: 99
  • test formule.xls
    541.5 KB · Affichages: 99
  • test formule.xls
    541.5 KB · Affichages: 109

Amilo

XLDnaute Accro
Re : recherche via index / equiv sur plusieurs colonnes

Bonjour le forum, lolo49,

Je n'ai pas vraiment testé pour toutes les situations mais formule matricielle à copier et essayer en Q2 de l'onglet BSD et à valider par Ctrl + shift + entrée,

A modifier également le texte de la cellule Q1 "prix Stef Angers 2013" par Stef Angers 2013

=INDEX(Tarif!$F$6:$M$31;EQUIV(1;($Q$1=Tarif!$D$6:$D$31)*(BSD!F2=Tarif!$A$6:$A$31);0);EQUIV(BSD!P2;Tarif!$F$3:$M$3;0))

Cordialement
 

lolo49

XLDnaute Nouveau
Re : recherche via index / equiv sur plusieurs colonnes

salut le Forum, Amilo,

Merci bcp pour ce coup de main, effectivement déjà dans un 1er temps ma formule n'était pas matricielle {} !
çà marche bcp moins bien. Mais en plus ma formule n'était pas bonne. Je ne suis malheureusement pas un pro d'excel.

Je ne voudrais pas abuser, mais est-il possible de supprimer les #N/A ? en rajoutant Estna ou autre...

Car ensuite dans le TCD (voir fichier MAJ) en N340 par exemple, je n'obtiens pas la somme globale.

Cordialement



Je suis en entrain de télécharger winzip... Adsl chez moi pas très rapide....
Votre formule fonctionne nickel.
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Re : recherche via index / equiv sur plusieurs colonnes

Re,

Je ne vois ni de nouveau fichier, ni de TCD,

Je me suis juste préoccupé de la formule en colonne Q,

Avez-vous remplacé le texte en cellule Q1 ??

Sinon, pouvez-vous remettre le fichier modifié ?

Cordialement
 

lolo49

XLDnaute Nouveau
Re : recherche via index / equiv sur plusieurs colonnes

Désolé pour le contre temps.

C'est en fait dans l'onglet TCD, cellule N40 que je n'obtiens pas de total, car le TCD récupère des infos #N/A.

cordialement
 

Pièces jointes

  • test formule.xls
    403.5 KB · Affichages: 99
  • test formule.xls
    403.5 KB · Affichages: 66
  • test formule.xls
    403.5 KB · Affichages: 72

Amilo

XLDnaute Accro
Re : recherche via index / equiv sur plusieurs colonnes

En faisant un copier/coller de la formule, vous avez décalé certaines références de cellules :

Il faut déjà corriger et tirer la formule en Q2 car les références en rouge doivent correspondre à la ligne (BSD!$F5 et BSD!$P5 par BSD!$F2 et BSD!$P2) :

=INDEX(Tarif!$F$6:$M$31;EQUIV(1;(Q$1=Tarif!$D$6:$D$31)*(BSD!$F5=Tarif!$A$6:$A$31);0);EQUIV(BSD!$P5;Tarif!$F$3:$M$3;0))

Si vous avez Excel 2007 et ultérieur, vous pouvez utiliser la formule pour corriger les erreurs #N en colonne S1 :

=SIERREUR(INDEX(Tarif!$F$6:$M$31;EQUIV(1;(S$1=Tarif!$D$6:$D$31)*(BSD!$F2=Tarif!$A$6:$A$31);0);EQUIV(BSD!$P2;Tarif!$F$3:$M$3;0));"")

Ou bien faites clic droit dans le TCD, dans Option du tableau croisée dynamique, puis dans l'onglet Disposition et mise en forme, cocher Pour les valeurs d'erreur afficher : (indiquez dans la zone la valeur souhaitée, vide ou la valeur 0)

Cordialement
 
Dernière édition:

lolo49

XLDnaute Nouveau
Re : recherche via index / equiv sur plusieurs colonnes

Amilo,

Je ne sais comment vous remercier, vous m'avez sauver d'une belle bourde pour la semaine prochaine. Heureusement que vous avez l'oeil affûté ;-) J'ai revérifié tout mes copier/coller çà me parait OK désormais.

Je ne connaissais pas cette option dans le TCD, c'est magnifique.

Merci bcp une fois de plus.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 465
Messages
2 088 656
Membres
103 910
dernier inscrit
amor57