Recherche verticale

H

hasardeux

Guest
Bonjour le forum,

Dans un classeur, j'ai deux feuilles: PRINCIPAL et AUXILIAIRE

La feuille AUXILIAIRE comporte 2 colonne: CODE et MONTANT

La feuille PRINCIPAL comporte 2 colonne: CODE et MONTANT_PRIN et MONTANT_AUX

DANS la colonne MONTANT_AUX de la feuille PRINCIPAL, j'ai met le code la forumle suivante dans toutes les cellules de la colonne:

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A2;AUXILIAIRE!$A$1:$C$1000;2;0))=VRAI;"";RECHERCHEV($A2;AUXILIAIRE!$A$1:$C$1000;2;0))

Tout marche très bien. Mais il me reste un grand souci: Qu'en est-il des valeurs CODE qui existent dans la feuille AUXILIAIRE mais n'existent pas dans la feuille PRINCIPAL ==> Leurs montants correspondants ne peuvent être générés par la formule dans la feuille PRINCIPAL ==> Perte de données.


- Comment dans une feuille afficher toutes ces valeurs CODE( qui n'ont pas été prises par la forumle RECHERCHEV) avec les montants correspondants, afin de les rajouter manuellement au moins.

- Avez-vous une autre idée bcp plus simple?


Merci bcp
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir Hasardeux

Le fichier joint réalise dans une feuille "RECAPITULATIF" la compilation des codes et des montants des feuilles "Principale" et "Auxiliaire".

Pour le bon fonctionnement de la macro qui s'active à chaque ouverture de la feuille "RECAPITULATIF", les trois feuilles doivent rester dans l'ordre actuel.

J'espère que cela peut t'aider ?

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • REcapCodes.zip
    24.5 KB · Affichages: 25
D

Dugenou

Guest
Hasardeux,

Il me semble que pour récupérer toutes les valeurs de ta feuille auxilaire : un TCD serait plus adapté. Ceci dit, j'ai déjà vu une formule de Monique qui permet de récupérer tous les codes : la voici en pièce jointe

Salut
 

Pièces jointes

  • pour_hasardeux.zip
    4.5 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
775
Réponses
3
Affichages
203

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45