RECHERCHE VALEUR

  • Initiateur de la discussion Vivien
  • Date de début
V

Vivien

Guest
Bonjour :)

je suis assez ennuyé :unsure: Excel me cause des misères :angry:

Mon problème est le suivant : lors d'une recherche d'une certaine valeur dans ma feuille Excel, si elle n'est pas trouvée, j'aimerai que la cellule affiche dans ce cas 'la valeur n'existe pas' (par exemple).
Enfin non, je m'explique mal
:S hihi, en fait j'aimerai que la recherche soit vérifiée en fait. J'ai utilisé à plusieurs reprises la fonction recherche mais lorque la valeur est mauvaise, une erreur est affichée et ce n'est pas très joli :sick: Je voudrais indiquer le message que je souhaite dans la cellule lorsqu'une mauvaise valeur est saisie

Par exemple (un exemple très bête :) ) si on cherche le prénom de Monsieur durand, et que l'utilisateur a saisi DURANP, je souhaiterai que la cellule affiche 'ce nom n'existe pas'

J'espère que je me suis bien fait comprendre :sick: , si vous pouvez me répondre aujourd'hui, vous pouvez hein, je présente mon programme demain à mon chef :eek:

Merci beaucoup :)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Vivien,

Avec la fonction RECHERCHEV, essaye ceci :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(valeur_cherchée;tablo_recherche;n° col;0));'Ce nom n'existe pas';RECHERCHEV(valeur_cherchée;tablo_recherche;n° col;0))


Reviens si problème

@+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 342
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813