Recherche valeur max avec condition contenant un joker

fabi1joret

XLDnaute Junior
Bonjour au forum et à ceux qui font marcher leurs neurones un jour férié.

Je bloque depuis trop longtemps sur une formule donc je m'en remet à ceux qui auront les idées plus claires que moi.

Le but étant de faire ressortir une valeur max d'un tableau correspondant à une catégorie mais cette catégorie n'étant pas fixe, la condition ne doit être qu'une partie de la catégorie.

Je sais que mon explication n'est pas des plus claire donc je vous laisse un fichier exemple de mon problème.

Merci à ceux qui me comprennent et me répondent
 

Pièces jointes

  • Surface max.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 22

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche valeur max avec condition contenant un joker

Bonsoir fabi1,

On dit très souvent que les cellules fusionnées sont une horreur dès qu'on veut insérer des calculs utilisant ces cellules. En pièce jointe, un essai par formule, pour calculer ton MAX (avec une formule qui est déjà matricielle, donc assez "lourde" comme ça :rolleyes:)

Si tu regardes ta colonne B, les cellules ne sont plus fusionnées et une MFC (j'ai pas trouvé plus court pour la formule, ici) affiche la police en blanc, sauf pour l'élément qui est -à peu près- au milieu de la série. On peut, évidemment le faire "à la main" ... à voir le nombre total de cellules concernées.

... vois déjà si le calcul colle à ta demande et dis-nous
 

Pièces jointes

  • fabi1joret Surface max.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 21

fabi1joret

XLDnaute Junior
Re : Recherche valeur max avec condition contenant un joker

Merci pour ta réponse. j'avais fusionné les cellules au cas ou il y est une solution tel quel mais je l'avais déjà mis en place comme tu me l'a présenté et cela me convient parfaitement. Je vais pouvoir me reposer l'esprit qui commencer à vouloir mélanger des index equiv avec des decaler...

Bonne fin de journée
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100