recherche valeur ds tableau

sandrine74

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai un tableau à double entrées contenant 25 colonnes et 27 lignes.
Les entrées sont diamètre et perte .

je vous envoie mon tableau excel.

J'aimerais que pour une valeur on me renvoir le diamètre correspondant. Le problème c'est que si on me donne la valeur 1.3 il y a plusieurs solution.
En effet pour 1.3 les diamètres 41, 50 ,55.5 et 62 sont possibles. Moi il faudrait qu'on me renvoie la dernière valeur possible c'est à dire 62 avec la perte correspondante.
Si qq'un peu m'aider!
merci bcp
 

sandrine74

XLDnaute Nouveau
Pardon j'envoie le fichier [file name=pbexcel_20060423154601.zip size=7733]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pbexcel_20060423154601.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pbexcel_20060423154601.zip
    7.6 KB · Affichages: 14

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Sandrine, Tibo, le Forum

Je ne sais pas si tu souhaitais une solution VBA, mais en voici une sous réserve de la bonne interprétation de ta demande...

Car moi j'ai analysé que tu cherchais aussi une Valeur Arrondie de sur le Tableau car la valeur 1,3 n'existe pas (il y a 1,32839103764391 dans la colonne Diamètre 62...)

Dis nous si c'est ce que tu veux

Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=XLD_Search_Last_Occurence.zip size=17728]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_Search_Last_Occurence.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD_Search_Last_Occurence.zip
    17.3 KB · Affichages: 20

dg62

XLDnaute Barbatruc
bonjour Sandrine, Thierry


une approche en vba tout comme Thierry [file name=sandrine2.zip size=16954]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sandrine2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • sandrine2.zip
    16.6 KB · Affichages: 24

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Par formules
La recherche se fait selon le nb de décimales de la valeur cherchée
(Plus format conditionnel pour repérer plus facilement les valeurs trouvées) [file name=DiametreSandrine.zip size=8712]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DiametreSandrine.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DiametreSandrine.zip
    8.5 KB · Affichages: 26

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Monique, Didier, re Sandrine, Tibo

Très très beau Monique !

Didier, oui c'est bien mais on est vraiment coincé avec le 'Left(c.Value, 3)'
pour ne chercher que sur 'x,x' et pas autre chose.

Pour Sandrine je ne comprends pas 'Pour les macros j'ai un ti pb
je ne peux ouvrir qu'en lecture seule
'

En lecture seule, tu peux faire un 'Enregistrer Sous' ...

A moins que tu ne parles des Sécurité macros non-activées...

Regardes et paramètres ton Excel comme ceci :



Et ensuite quand tu ouvriras un fichier contenant des macros,
selon sa provenance tu décideras (ou non) d'activer les macros.

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

EDITION !!!

Maintenant que Sandrine a compris pour les Macros Sécurité, j'enlève le JPG de base qui élargit trop la fenêtre, du coup la Pub nous casse les pieds pour lire.

Message édité par: _Thierry, à: 23/04/2006 19:35
 
S

sandrine

Guest
Merci bcp j'ai réussi à lire les macros.
Encore une tite question
Dans cette macro ca marche pour une valeur et si je cherche une série de valeur (de a2 à a10) et que pour chaque valeur je veux le diamètre et les pertes il faut changer quoi daNS la mecro?
 
S

sandrine

Guest
Merci bcp j'ai réussi à lire les macros.
Encore une tite question
Dans cette macro ca marche pour une valeur et si je cherche une série de valeur (de a2 à a10) et que pour chaque valeur je veux le diamètre et les pertes il faut changer quoi daNS la mecro?
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Sandrine, le Fil

Si tu parle de mon interprétation, c'est que telle qu'elle est cette Macro reporte le Dernier Diamètre retourné (comme dans ta demande initiale) et pas toutes les occurrences rencontrées.

Maintenant celle de DG62 fait la Liste, mais par contre il faut l'améliorer car comme je disais, elle est bloquée dans l'état pour ne chercher que des 1,3 ou des 2,1 mais pas autre chose...

De plus cette Macro contrairement à la mienne ne fait pas d'arrondi, elle prend le Text Brut :
La recherche 1,3 retourner pour la colonne Diamètre 62
1,328391038
1,388772448

Tandis que la mienne ignorera 1,388772448 puisque en arrondi c'est 1.4...

De plus la Macro de Didier scan le Tableau de manière native 'Lignes puis Colonnes', moi pour ne retourner que le dernier résultat trouvé par colonne (62) j'ai contre-carré pour chercher par Colonnes puis par Lignes.

A voir ce que tu souhaites rééllement..

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 
S

sandrine

Guest
Votre macro me convient tout à fait c'est ce qu'il me fallait , il faut bien me retourner la dernière valeur trouvé dans le tableau.
Mais en fait j'ai besoin qu'on me retourne les diamètres et les pertes pour les valeurs
1.3
2
2.5 et ainsi de suite c'est valeur pouvant être modifié et il peut y en avoir plus.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Sandrine, le Fil, le Forum

Ici j'ai pris l'habitude que l'on se tutoie ;)

Bon voici une version un peu plus élaborée qui gérera automatiquement la précision de l'arrondi voulu en fonction de ce que l'on a saisit en feuille 'InterFace'.

Cette Colonne 'A' de la feuille 'Interface' te permet de saisir les Valeurs recherchées, le Code retournera en colonnes 'B' et 'C' respectivement la Valeur du dernier Diamètre retourné et de la Perte respectivement.

Je pense que tu seras contente, il a fallu allez sortir une Function de chez 'Moulino' dans les articles de pêches ! lol

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=XLD_Search_Last_Occurence_V01.zip size=20888]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_Search_Last_Occurence_V01.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD_Search_Last_Occurence_V01.zip
    20.4 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 592
Messages
2 090 063
Membres
104 358
dernier inscrit
TOGOLA