Recherche valeur dans une liste avec des doublons

loup21

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai une liste de villes ( lieu, département, latitude )et j e recherche le moyen de d'afficher la latitude lorsque je rentre un nom.
Mais j'ai des villes qui ont le même nom et pas le même département donc pas la même latitude.
Comment peut-on faire pour afficher la bonne latitude.

Merci de vos conseils si possible avec les fonctions d'Excel, je ne métrise pas VBA et pas trop les macros.

Cordialement.

Je joins un fichier qui pourra peut-être aider à voir le résultat souhaité
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    14 KB · Affichages: 57
  • Classeur2.xls
    14 KB · Affichages: 55
  • Classeur2.xls
    14 KB · Affichages: 58

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche valeur dans une liste avec des doublons

Bonjour
En G4 après avoir copié E3:F3 en E4:F4
Code:
=SI(ESTNA(EQUIV($E4&$F4;$A$2:$A$9&$B$2:$B$9;0));0;INDEX($C$2:$C$9;EQUIV($E4&$F4;$A$2:$A$9&$B$2:$B$9;0)))
à valider par Ctrl+Maj+Entrée
À +
 
Dernière édition:

loup21

XLDnaute Junior
Re : Recherche valeur dans une liste avec des doublons

Bonjour,
Merci pour vos réponses mais cela ne correspond pas exactement à ce que je souhaite.
Je vous joins un fichier, celui de poulie avec des explications.




.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    15 KB · Affichages: 39
  • Classeur2.xls
    15 KB · Affichages: 43
  • Classeur2.xls
    15 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche valeur dans une liste avec des doublons

Bonsoir Loup21, Bonsoir à tous,

Si j'ai bien compris en I3.

Bonne réception

EDIT: ou alors avec une mise en forme conditionnelle en J3. Coloration de cette cellule si le nombre de lieu est supérieur à 1.
 

Pièces jointes

  • Loup21_2.xls
    15.5 KB · Affichages: 45
  • Loup21_3.xls
    16.5 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

loup21

XLDnaute Junior
Re : Recherche valeur dans une liste avec des doublons

Bonjour poulie,

Avec le fichier loup212.xls on se rapproche de la solution.
Je joins ce fichier avec un ajout d"explication, un organigramme.
Est-ce réalisable ? pour l'instant je ne vois pas comment.
 

Pièces jointes

  • Copie de Loup21_2.xls
    18.5 KB · Affichages: 34

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche valeur dans une liste avec des doublons

Bonjour tous,

Loup21,
A la lecture de tes explications le fichier envoyer semblerait convenir.
Un nouveau fichier pour rectifier un oubli de ma part dans sommeprod.
 

Pièces jointes

  • Loup21 (5).xls
    22.5 KB · Affichages: 65

loup21

XLDnaute Junior
Re : Recherche valeur dans une liste avec des doublons

Bonsoir,

Merci poulie pour toutes ces infos.
Comme vous devez vous en douter, le but n'est d'obtenir uniquement la latitude, cette valeur rentre dans un ensemble de calculs ainsi que la longitude que je vais récupérer comme la longitude.
Mon soucis est que je vais avoir 35258 lignes (toutes les communes de France ) et comment va se comporter Excel.

Pour le dernier post (site de J.BOISGONTIER) le problème est que la liste déroulante va être longue. Je vais regarder de voir avec tout ce vous avez envoyé ce que je peux combiner.

Encore merci, mais j'aurai encore certainement besoins de vous.

Bonne soirée
Un
 

loup21

XLDnaute Junior
Re : Recherche valeur dans une liste avec des doublons

Bonjour,

Après mon dernier message; j'ai repris mon dossier de calcul et essayé d'appliquer les derniers conseils de poulie.
Cela ne fonctionne pas toujours, lorsque j'applique les formules dans mon dossier, et comme je ne connais pas bien, pour ne pas dire pas, les formules utilisées, j'ai des problèmes.
Un autre problème c'est que j'ai 11000 lignes ( pour essai car au final je devrais en avoir 35000 ) c'est très long et à la limite de planter EXCEL Est-ce réaliste ce que je souhaite faire ? Y-a-t-il des astuces pour éviter d'éventuels risques de plantage.
Je voudrais joindre des fichiers mais même compressés, ils font ~ 800ko est-ce possible sur le Forum ?

Merci .

Cordialement
 

loup21

XLDnaute Junior
Re : Recherche valeur dans une liste avec des doublons

Bonjour,

Après mon dernier message; j'ai repris mon dossier de calcul et essayé d'appliquer les derniers conseils de poulie.
Cela ne fonctionne pas toujours, lorsque j'applique les formules dans mon dossier, et comme je ne connais pas bien, pour ne pas dire pas, les formules utilisées, j'ai des problèmes.
Un autre problème c'est que j'ai 11000 lignes ( pour essai car au final je devrais en avoir 35000 ) c'est très long et à la limite de planter EXCEL Est-ce réaliste ce que je souhaite faire ? Y-a-t-il des astuces pour éviter d'éventuels risques de plantage.
Je voudrais joindre des fichiers mais même compressés, ils font ~ 800ko est-ce possible sur le Forum ?

Merci .

Cordialement

Bonjour,

Je renvoie sur le Forum mon dernier message, je n'ai pas eu de réponse de poulie sur mes problèmes et surtout je souhaiterais savoir qu'elle taille de fichier peut-on associer au message.

Cordialement
 

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche valeur dans une liste avec des doublons

Bonsoir loup21,

Vois ces quelques explications pour les formules.
Sinon, pour les 35 000 lignes, je ne connais pas le temps de calcul. J'ai fait un essai, cela a l'air de convenir.

Bonne réception
 

Pièces jointes

  • Loup5.xls
    18.5 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem