Recherche valeur dans tableau avec abcisse et coordonnée

Jade1312

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une formule me permettant de trouver une valeur dans un tableau avec abscisse et coordonnée (lettres et chiffres).

J'ai trouvé sur le forum des formules combinant INDEX et MATCH, mais uniquement lorsque les valeurs sont organisées en lignes ou en colonnes. Moi j'ai les 2, et je n'arrive pas à adapter ce que j'ai trouvé.

=INDEX(A1:F5;MATCH(B8;IF(B1:F1=B8;B2:F5;IF(B9=A2:A5;B2:F5))))​

Ci-joint un petit fichier. Cette formule j'aimerai en fait l'appliquer dans un "conditional formating", pour que la cellule concernée par mes 2 critères prenne un format déterminé. Donc je ne sais pas si une formule matricielle fonctionne dans ce cas. Si quelqu'un peut m'aider.... Ce serait très gentil!

Merci
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    60.9 KB · Affichages: 29
  • Book1.xlsx
    60.9 KB · Affichages: 43
  • Book1.xlsx
    60.9 KB · Affichages: 42

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche valeur dans tableau avec abcisse et coordonnée

Bonjour,
La fonction EQUIV(critère, plage;0) permet de renvoyer le N° de ligne (ou de colonne) correspondant au critère.

Sélectionner la plage B2:F5 puis format conditionnel/nouvelle règle/utiliser une formule
=B2=INDEX($B$2:$F$5;EQUIV($B$9;$A$2:$A$5;0);EQUIV($B$8;$B$1:$F$1;0))
Puis choisir le format.

Cordialement
 
Dernière édition:

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche valeur dans tableau avec abcisse et coordonnée

Bonjour à tous,

Il est préférable pour le format conditionnel de travailler sur les adresses de cellules etnon pas sur leurs valeurs, je te propose la formule suivante à ap^pliquer à la plage B2:F5 comme indiqué dans le post de Dujenou:
Code:
=ADRESSE(LIGNE(B2);COLONNE(B2))=ADRESSE(EQUIV($B$9;$A:$A;0);EQUIV( $B$8;$1:$1;0))

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia