XL 2019 Recherche V

jrmy34

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je souhaite faire une recherche V

J'ai un tableau qui commence en C8 et qui fini en BU 57 sur la feuil1

Je souhaite obtenir sur la feuil 2 ce qui se trouve en BU si il trouve au minimum une fois "D" dans la ligne. J'ai évidement une cellule sur la feuil 2 sur laquelle j'ai entré "D" (cellule C3).

L'idée serait que la recherche en BU se note automatiquement les une en dessous des autres ne tenant pas compte des cellules pour les quelles "D" ne se trouve pas sur la ligne

Merci à la communauté !
 

stfrad31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je souhaite faire une recherche V

J'ai un tableau qui commence en C8 et qui fini en BU 57 sur la feuil1

Je souhaite obtenir sur la feuil 2 ce qui se trouve en BU si il trouve au minimum une fois "D" dans la ligne. J'ai évidement une cellule sur la feuil 2 sur laquelle j'ai entré "D" (cellule C3).

L'idée serait que la recherche en BU se note automatiquement les une en dessous des autres ne tenant pas compte des cellules pour les quelles "D" ne se trouve pas sur la ligne

Merci à la communauté !

bonjour
j'ai bien vu ton fichier et la réponse d'Eastwick
question : dans sa réponse on voit qu'il a mis plusieurs compétences D aux élèves 2 , 4 & 5 mais que dans le tableau récapitulatif , seules la première compétence en ordre croissant et en descendant dans la recherche V de la colonne apparais .... Est ce bien cela que tu voulais ( apparemment oui d'après ta réponse , mais comme j'avais fait un petit fichier a ma sauce , je te laisse le regarder si tu veux ...
 

Pièces jointes

  • copier-coller.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 5

jrmy34

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Eastwick ,

Ce que tu m'as envoyé correspond parfaitement néanmoins, je ne t'ai pas envoyé le fichier d'origine. Je n'arrive pas à réimplanter ta formule de la feuil2 pour qu'elle fonctionne...Je pense que le problème vient du mot "base" peux tu me l'expliquer ?Ou me dire ce que je ne comprends pas lol

Merci à stfrad31 pour le travail, mais ca correspond moins à ce que je cherche à faire.
 

stfrad31

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Eastwick ,

Ce que tu m'as envoyé correspond parfaitement néanmoins, je ne t'ai pas envoyé le fichier d'origine. Je n'arrive pas à réimplanter ta formule de la feuil2 pour qu'elle fonctionne...Je pense que le problème vient du mot "base" peux tu me l'expliquer ?Ou me dire ce que je ne comprends pas lol

Merci à stfrad31 pour le travail, mais ca correspond moins à ce que je cherche à faire.

;)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jrmy34, eastwick, le forum,

Voyez le fichier joint et cette formule matricielle en Feuil2!D8 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!B$7:B$16;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(DECALER(Feuil1!C$6:G$6;LIGNE(Feuil1!B$7:B$16)-6;);"D");LIGNE(Feuil1!B$7:B$16)-6);C8));"")
A valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers le bas.

A+
 

Pièces jointes

  • exemple-copier-coller(1).xlsx
    16.8 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
315

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote