Recherche V valeur recherchée précédente si doublon

aroute

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule ou d'un code VBA j'explique ma demande:

-Effectuer une recherche V dans une table matrix, qui contient plusieurs valeurs recherchées identiques, le résultat de la formule devra être si soublon la 2e valeur trouvée si triplons la 3e valeur...

Merci pour aide je mets un fichier une pièce jointe vue la complexité de ma demande

cdt
 

Pièces jointes

  • recherche_V.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 23

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer en "B1" puis copier vers le bas
Code:
=SI(NB.SI($A$1:$A1;$A1)=2;"ordinateur";SI(NB.SI($A$1:$A1;$A1)>=3;"Texte";RECHERCHEV(A1;G:H;2;FAUX)))

Edit: Bonjour Jocelyn:), ton approche est meilleure, encore une fois, j'ai pas tout à fait compris la demande.

JHA
 
Dernière édition:

aroute

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A essayer en "B1" puis copier vers le bas
Code:
=SI(NB.SI($A$1:$A1;$A1)=2;"ordinateur";SI(NB.SI($A$1:$A1;$A1)>=3;"Texte";RECHERCHEV(A1;G:H;2;FAUX)))

Edit: Bonjour Jocelyn:), ton approche est meilleure, encore une fois, j'ai pas tout à fait compris la demande.

JHA

Bonjour JHA, effectivement ça fonctionne, mais j'aurais aimé que la formule fonctionne pour n'importe quel doublon où triplons j'ai plus de 100 valeurs identiques la formule de jocelyn corresponds plus a ma demande
je te remerci quand meme du temps que tu m'as reservé
cdt
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Pour éviter le renvoie #NOMBRE! tu peux écriere la formule de cette façon :

Code:
=SIERREUR(INDEX($H$1:$H$8;PETITE.VALEUR(SI($G$1:$G$8=A1;LIGNE($G$1:$G$8));NB.SI($A$1:A1;A1)));"")

formule modifiée dans le fichier

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de recherche_V_v1.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 888
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87