Recherche V sur nom d'onglet

gillmo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

sur le fichier joint, j'ai une feuille paramétrage sur laquelle j'ai en colonne A le nom des onglets et en colonne B une référence que je souhaite indiquer en cellule A1 de chaque feuille indiqué en colonne A.

J'ai indiqué une formule qui me fait bien la recherche, mais qui indique la même référence sur chaque feuille, lorsque je fais F9 pour recalculer.

Ce serait peut être plus parlant avec le fichier.

Merci d'avance de votre aide.

Cdlt
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 68
  • test.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 57

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V sur nom d'onglet

Bonjour,

dans chaque onglet:

=RECHERCHEV(STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))+1;20);Paramétrage!$A$1:$B$4;2;FAUX)

A1:B4 étant les noms des onglets et la valeur que tu a mis en colonne B

P.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V sur nom d'onglet

Hello,
Gosselien : d'accord, mais on a le même résultat sur les 3 feuilles : à savoir le nom de la feuille active.
Gillmo : à part écrire en dur le nom de la feuille dans une cellule de chaque feuille, je ne vois pas. Mais ceci peut se faire par macro.
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V sur nom d'onglet

Salut Gosselien,
Euh... ça se mettra à jour en mettant la même valeur dans toutes les feuilles ; si on fait une récap des trois feuilles ou fera la somme de trois fois la même chose....
Je suis nul en macro mais on dirait que toi tu sais : on pourrais pas faire un truc genre a2 = active.sheet.name sur activation de la feuille et ensuite utiliser A2 dans la formule de A1 ?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V sur nom d'onglet

Bonjour le fil, les aminches :)

Je vais peut-être dire une "niaiserie", mais si on modifie un chouïa la formule en A1, avec
Code:
=RECHERCHEV(DROITE(CELLULE("nomfichier";B1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";B1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";B1)));Paramétrage!A:B;2;FAUX)
(où je précise la valeur de l'argument facultatif Référence)
... J'obtiens bien un résultat différent sur chaque feuille? ... Ou alors quékchose m'échappe encore?
 

gillmo

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche V sur nom d'onglet

merci de vos différents retours.

Effectivement Modeste, ta formule garde bien les différents chiffres en fonction de la feuille de paramétrage.

Je vous remercie de votre aide et de votre temps passé à trouver une solution.

cdlt.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
356
Réponses
5
Affichages
215

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 173
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf