Recherche V sur 26 feuilles du même classeur (comment réduire la formule)

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerais faire appel à vous les pros d'excel car j'ai un fichier à monter et j'aimerais faire un sommaire qui va chercher l'information dans 26 onglets (week 1, week 2,...)

J'ai fait une formule Vlookup mais elle est vraiment très longue comment faire pour la réduire.

Est-ce possible??

voici ma formule géante:

[HTML]=IF(ISNA(VLOOKUP('Sommaire par employé'!$A5;'week 1'!$A$1:$P$13;$B$2;FALSE));0;VLOOKUP('Sommaire par employé'!$A5;'week 1'!$A$1:$P$13;$B$2;FALSE))+IF(ISNA(VLOOKUP('Sommaire par employé'!$A5;'week 2'!$A$1:$P$13;$B$2;FALSE));0;VLOOKUP('Sommaire par employé'!$A5;'week 2'!$A$1:$P$13;$B$2;FALSE))+IF(ISNA(VLOOKUP('Sommaire par employé'!$A5;'week 3'!$A$1:$P$13;$B$2;FALSE));0;VLOOKUP('Sommaire par employé'!$A5;'week 3'!$A$1:$P$13;$B$2;FALSE))+IF(ISNA(VLOOKUP('Sommaire par employé'!$A5;'Week 4'!$A$1:$P$13;$B$2;FALSE));0;VLOOKUP('Sommaire par employé'!$A5;'Week 4'!$A$1:$P$13;$B$2;FALSE))+IF(ISNA(VLOOKUP('Sommaire par employé'!$A5;'Week 5'!$A$1:$P$13;$B$2;FALSE));0;VLOOKUP('Sommaire par employé'!$A5;'Week 5'!$A$1:$P$13;$B$2;FALSE))+IF(ISNA(VLOOKUP('Sommaire par employé'!$A5;'Week 6'!$A$1:$P$13;$B$2;FALSE));0;VLOOKUP('Sommaire par employé'!$A5;'Week 6'!$A$1:$P$13;$B$2;FALSE))+IF(ISNA(VLOOKUP('Sommaire par employé'!$A5;'Week 7'!$A$1:$P$13;$B$2;FALSE));0;VLOOKUP('Sommaire par employé'!$A5;'Week 7'!$A$1:$P$13;$B$2;FALSE))+IF(ISNA(VLOOKUP('Sommaire par employé'!$A5;'Week 8'!$A$1:$P$13;$B$2;FALSE));0;VLOOKUP('Sommaire par employé'!$A5;'Week 8'!$A$1:$P$13;$B$2;FALSE))+......HTML]

PS j'ai pas tous mis car vous comprenez le principe. J'ai juste aucune idée comment condensé le tout.

Merci à l'avance de votre aide,

Bouclesdor
 

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche V sur 26 feuilles du même classeur (comment réduire la formule)

Bonjour boisgontier,

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas accès à votre lien étant donné que je suis au bureau mais je croyais que les formules 3D étaient seulement pour calculer des informations qui sont au même endroit dans tous les fichiers?!? mais ce n'est pas mon cas donc je ne suis pas certaine que la fomrule 3D est ma solution mais je vais quand même regarder votre lien à la maison.

Bonne soirée,
Bouclesdor
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
530

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso