Recherche V avec valeur cherchée identique, soucis

ant75

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai un soucis avec la fonction RECHERCHEV.
Pour la valeur cherchée j'ai des doublons, du coup la fonction recherchev trouver le 1er élément mais pas ses doublons.
Le problème c'est que ce ne sont pas des doublons (car ils n'ont pas les même valeurs dans leur colonne correspondante), j'ai besoin de ces éléments.
Voici un fichier d'exemple http://cjoint.com/?evrwMY7b0M
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me dire comment faire pour que les 4 cellules en rouge dans ce tableau ne restent pas vide.
 
Dernière édition:

ant75

XLDnaute Junior
Re : Recherche V avec valeur cherchée identique, soucis

Bonjour,
J'ai un soucis avec la fonction RECHERCHEV.
Pour la valeur cherchée j'ai des doublons, du coup la fonction recherchev trouver le 1er élément mais pas ses doublons.
Le problème c'est que ce ne sont pas des doublons (car ils n'ont pas les même valeurs dans leur colonne correspondante), j'ai besoin de ces éléments.
Voici un fichier d'exemple http://cjoint.com/?evrwMY7b0M
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me dire comment faire pour que les 4 cellules en rouge dans ce tableau ne restent pas vide.

Sinon voici un screenshot, c'est peut etre plus rapide est plus simple, j'affiche la formule d'une cellule par exemple pour laquelle je ne comprend pas pourquoi recherchev ne trouve aucun résultat :
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V avec valeur cherchée identique, soucis

Bonjour,

Joindre une image n'est jamais très pratique pour analyser un problème.

Sinon, ton problème vient du fait que la fonction RECHERCHEV s'arrête à la première occurence trouvée, c'est à dire au "D" en B9

Une solution avec SOMMEPROD :

en J6 :

Code:
=SI(SOMMEPROD(($B$3:$B$11="D")*($E$3:$E$11="zzz"))>0;"zzz";"")

Je te laisse adapter pour le reste du tableau

@+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 098
Membres
104 030
dernier inscrit
Angy