recherche V avec 2 conditions

loulourav

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

J'ai un fichier que je dois constituer et dont mes connaissances excel arrivent à leur limite ...
J'ai 2 onglets, je dois sur le tableau du 1er onglet afficher la valeur de la colonne G du deuxième onglet seulement si la valeur de la colonne A et de la colonne E des 2 onglets est identique sinon je conserve la valeur de la colonne G du 1er onglet.
j'espère avoir été clair !

en pj un extrait de mon fichier
dans l'attente de vous lire

cordialement,
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    20 KB · Affichages: 59
  • test.xlsx
    20 KB · Affichages: 64
  • test.xlsx
    20 KB · Affichages: 68

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : recherche V avec 2 conditions

bonjour à tous,

de tête comme ça, avec si(et(med!a1=heb!a1;med!e1=heb!e1);recherchev(...);med!g1)
ça ne marche pas?
Exemple en A2
=SI(ET(A2=heb!A2;med!E2=heb!E2);RECHERCHEV(med!A2;heb!$A$1:$I$100;7;FAUX);med!G2)
 
Dernière édition:

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche V avec 2 conditions

bonjour

merci pour la contribution, mais non ca ne fonctionne pas car les 2 onglets ne sont pas exactement les mêmes ce qui fait que les cellules A2 de l'onglet Med et A2 de l'onglet Heb ne sont pas forcément les mêmes (dans l'ex ici ils sont identiques mais ce n'est pas vrai pour toutes les lignes du fichier)
 

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche V avec 2 conditions

c'est une chance par ce que mon fichier d'origine fait 126447 lignes pour le med et 48650 pour le heb
donc ils ne sont pas équivalent c'est sur
j'ai extrait les 100 premieres lignes de chaque onglet pour montrer la tête du fichier
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche V avec 2 conditions

Si tu colle ma formule en med!J2
tu remplace "100" par "126447"
tu étire jusqu'en bas
tu as un 0 s'il n'y a pas de correspondance exacte et une valeur qu'il te suffit de comparer

le soucis, que fait-on des valeurs (colonne A) existantes en heb! mais absente de med!
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 33
  • test.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 41
  • test.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly