Recherche une valeur sur un autre tableau avec plusieurs criètres

gerzouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche dans le tableau garde essai à recopier les valeurs du tableau 01 janvier essai en recherchant les données.

Sachant que ne veut pas faire une liaison directe de cellules (copier coller avec liaison) car dans le tableau 01 janvier la ligne peut changer de places.

Donc je souhaite que la valeur de la cellule soit égale au nom et à la date de l'autre tableau (j'ai mis en rouge le résultat attendus)

J'ai essayer Sommeprod mais cela ne marche pas (car je pense c'est du texte) et EQUIV... sans succès.

MErci de votre aide

Guillaume
 

Pièces jointes

  • 01 JANVIER essai.xls
    69.5 KB · Affichages: 47
  • Gardes essai.xlsx
    43.6 KB · Affichages: 45

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche une valeur sur un autre tableau avec plusieurs criètres

Bonjour gerzouille,

Tu évoques plusieurs critères dans ton titre ... il y a autre chose que le nom? Je présume que les dates seront les mêmes dans les deux fichiers et dans le même ordre?

On ne sait pas non plus s'il faut tenir compte des "garde 1" et "garde 2" du fichier de janvier :confused:

Une solution un peu "basique", à tester (et puis tu verras bien!):
  • ouvrir les deux fichiers
  • en B3 de "Gardes essai.xlsx":
    Code:
    =SI($A3="";"";RECHERCHEV($A3;'[01 JANVIER essai.xls]Officiers'!$B$4:$AG$21;COLONNES($A:B);FAUX))
    à recopier en bas et à droite
  • l'avantage de RECHERCHEV est que ton fichier "source" peut ensuite être fermé

... reste à voir si j'ai compris!?
 

gerzouille

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche une valeur sur un autre tableau avec plusieurs criètres

Bonjour,

MERci de ta réponse,
j'ai regardé rapidement cela fonctionne me semble-t'il.
En fait dans garde 2 il y aura d'autres nom.

Il que je retrouve pour le nom à la date la même valeur avec une liaison permanente.
EN espérant être plus clair.

Je vais être absent quelques jours j'essaierai de regarder complètement.

Merci déjà pour cette solution que je confirme.

Guillaume
 

gerzouille

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche une valeur sur un autre tableau avec plusieurs criètres

Bonjour,

Cela marche très bien et est très simple en effet.

Par contre une question cela ne lit pas avec la date (1,2,3...) si on insère une colonne dans le fichier source cela va tout décaler ?

Peut-on utiliser une autre formule qui croise est le nom et la date ?


Merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche une valeur sur un autre tableau avec plusieurs criètres

Bonsoir gerzouille,

Par contre une question cela ne lit pas avec la date (1,2,3...) si on insère une colonne dans le fichier source cela va tout décaler ?
Ça fait deux questions, ça!?
L'insertion d'une colonne ne devrait pas poser de souci (en même temps, pas en plein milieu, non plus!? :D)

Quant à la question sur la date, il faudrait que tu précises ta pensée (ou ta question) !? ... J'ai bien peur de n'avoir rien compris :rolleyes:
Serait-ce en rapport avec ma remarque:
Modeste à dit:
Je présume que les dates seront les mêmes dans les deux fichiers et dans le même ordre?
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche une valeur sur un autre tableau avec plusieurs criètres

bonjour gerzouille

tu devrais te rapprocher du sdis 64 pour cela une personne de mon entourage à fait une base a voir , passe moi un MP je te dirais le nom

a plus

bonne continuation jcf64
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche une valeur sur un autre tableau avec plusieurs criètres

Bonjour le forum et jcf6464

pour répérer plus facilement tes week end, tu peux aussi mettre en B1 un format conditionnel, les couleurs de fond vont ainsi s'adapter quand tu feras les autres mois :)
=OU(JOURSEM(B$1)=1;JOURSEM(B$1)=7) format/mis en forme conditionnelle et appliquer le pinceau de mise en forme de B1 à AF28 ou +

Patrick
 

gerzouille

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche une valeur sur un autre tableau avec plusieurs criètres

Bonsoir
Pour essayer de faire plus clair je souhaite retrouver dans le tableau garde essai la même valeur correspondante au nom et à la date du tableau 01 janvier. Par exemple retrouvé la valeur de "CNE GG" le 6/1 soit G.
Sachant que il possible que l'on insere des colonnes avant la colonne 1 et entre la colonne nom.
Je veux donc être sûr si c'est possible que je chercher bien la valeur de "cne GG" le 6 .

Merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche une valeur sur un autre tableau avec plusieurs criètres

Bonsoir gerzouille,

Il faudrait que tu vérifies tes dates en ligne 3 dans le "01-janvier-essai" (en réalité, ta première date -en C3-est le 8 janvier et il n'y a pas de 1er janvier 2015 dans cette ligne!!)

Une fois les dates "remises d'aplomb", teste cette formule en B3 de gardes-essai:
Code:
=SIERREUR(INDEX('[01-janvier-essai.xls]Officiers'!$A$4:$AG$30;EQUIV($A3;'[01-janvier-essai.xls]Officiers'!$B$4:$B$30;0);EQUIV(B$1;'[01-janvier-essai.xls]Officiers'!$A$3:$AG$3;0));"")
... à recopier en bas et à droite
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux