recherche une méthode SIMPLE de sélection de cellules

B

ben

Guest
Bonsoir à tous,

Je vous explique brièvement mon problème. En fait comme à chaque fois je pense avoir une méthode pour le faire (à base de ActiveCell.Offset(X,X).Select) mais ce n est certainement pas la plus propre en terme de code. C est pourquoi je vous sollicite, pour une formule que j'espère simple.

Voilà mon problème. J'ai utilisé la formule de la dernière cellule vide dans la colonne C (celle correspondant à ma colonne de données à garder). J'ai donc la dernière cellule rempli en C (ex : C25)

Ensuite il faut que je sélectionne la zone de C6 jusqu'à W25 (par la formule de la dernière ligne pleine) pour l'effacer (et donc pas seulement la colonne C)

Enfin il faut que je sélectionne la zone de A6 à W25 pour lancer une actualisation de la base de données.

Ma question est donc : Est-il possible simplement de sélectionner ces zones voulues (pour effacer puis pour actualiser) sachant que la dernière ligne est variable (ici avec mon exemple 25). Autrement dit existe-t-il une formule qui après avoir déterminée la dernière cellule pleine de la colonne (ici C25) cherche la dernière ligne pleine (ici la ligne 25)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat