recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

alpilon

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je recherche une personne qui pourrait automatiser mon sytème de turf entièrement au point. Donc pas de surprise en cours de programmation.

Il y a peu de récup ( date, N° course, heure de départ, une ligne d'infos) et un timer à créer pour l'actualisation des cotes et c'est tout. Par contre ceci est à répéter à toutes les courses pré-sélectionnées de la journée.

A vous de me dire si vous avez le temps et les compétences de réaliser ce projet, je peux proposer un cahier des charges et mon fichier excel sans macro aux réels interessés.
Vous évaluerez ensuite le coût de votre travail bien entendu.

Cordialement
A PILON
 

alpilon

XLDnaute Junior
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour le forum,
je suis un peu étonné du manque d'engouement pour un projet rémunéré (surtout en ces moments de crise :p)
sur 101 vues seul 2 ont accepté de recevoir le cahier des charges (envoyé le 01 et le 07/07/2012 par mail) avec leur promesse de me rendre un avis dans les jours suivants.
Sauf que je n'ai eu aucune réponse de leur part
donc Messieurs si vous me lisez, donnez moi des nouvelles, au moins par politesse, sinon si d'autres sont interessés qu'ils me le fassent savoir en Mp
Merci à vous
AlPilon
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour/Bonsoir à tous


alpilon
Il y a peu de récup ( date, N° course, heure de départ, une ligne d'infos) et un timer à créer pour l'actualisation des cotes et c'est tout. Par contre ceci est à répéter à toutes les courses pré-sélectionnées de la journée.
Tu dois avoir tous les éléments et même plus dans les archives du forum pour faire tout cela.
Il suffit de chercher un peu.
Heureusement XLD posséde un moteur de recherche interne (la loupe en haut à droite)
Et tout cela est à notre disposition (et à la tienne donc) gracieusement (si on excepte ton abonnement mensuel à ton FAI)

Elle est pas belle, la vie ;)

Donc comme on dit, où je besogne les jours ouvrés :
YAKAFOKON mettre les mains dans le cambouis, A PILON ;)

PS: Certes, il y a la crise, mais le bénévole y connait pas la crise lui, il s'en tamponne des pépètes, il vient sur XLD pour le partage et l'entraide et non pas pour avoir l'impression de se retrouver au taf ;)
 

alpilon

XLDnaute Junior
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Cher carcharodon-carchariase

je te donne un point car tu as passé déjà beaucoup de temps à me descendre avant même d'avoir vu mon projet
Humm...Je trouve cela plutôt intéressant. Si tu mets autant d'ardeur à faire le travail, allez je t'embauche !!

Mais je t'enlève un point car tu as trop détourné mes propos, juste un exemple parmi d'autres, tu écris : "autrement dit travailler sans outils pour adapter aux éventuels codes de ton fichier"

en effet c'est autrement dit mais faux, je n'ai jamais écris cela, tu interprètes à ta façon !!
"Lorsque j'écris sans macro c'est que le code n'existe pas, c'est à toi de coder puisque le but est de faire une récup de données !!

et là si tu lis mal l'énoncé comment veux-tu que l'on y arrive toi et moi
désolé, je te renvoie !!

Cher Staple1600
tu me dis :
"PS: Certes, il y a la crise, mais le bénévole y connait pas la crise lui, il s'en tamponne des pépètes, il vient sur XLD pour le partage et l'entraide et non pas pour avoir l'impression de se retrouver au taf"

pourtant le titre du post est clair non !

"recherche un programmeur excel pour travail rémunéré"

Ce n'est pas pour les bénévoles, nous sommes bien d'accord !

si tu es bénévole, ne lis pas le post.... mais surtout n'y répond pas !

Pour tous les deux

j'ai écris " Messieurs si vous me lisez, donnez moi des nouvelles,au moins par politesse ( ceci s'adressent aux 2 personnes qui ont reçu les fichiers ) , sinon si d'autres sont interessés qu'ils me le fassent savoir en Mp (ben... c'est pas vous non plus)

Décidément on perdrait moins de temps si vous appreniez à lire !!!

Pour Tous les Bénévoles
Maintenant si ce post est blasphématoire pour ce site de "purs bénévoles" , Messieurs les administrateurs, vous faites mal votre boulot, il faut vite l'enlever, avant qu'il ne donne de mauvaises idées à d'autres ! ou avant que l'on ne se batte pour de l'argent !!

Au revoir !

PS : Ah oui j'oubliais, pas la peine de m'attaquer sur le bénévolat, j'en ferais rougir plus d'un...
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir, car je trouve le ton général très désagréable! Cela n'a pas sa place sur ce forum d'entraide!

Alpilon, tu es inscrit sur ce forum depuis longtemps, tu devrais donc savoir que ce forum est fréquenté par des gens qui ont la gentillesse de faire part de leurs savoir (en toute simplicité). Sans oublier qu'ils sont BENEVOLES, ont un travail, ont une vie privé, ... en dehors de ce forum. Ils ne viennent donc pas ici pour voir ce genre de remarque : "je paye, donc j'exige une réponse"

De plus, pourquoi te plaindre de ne pas obtenir de réponse à ton message? Lorsque tu as cherché ton boulot, je suppose, comme la plupart d'entre nous, tu as dû envoyer des dizaines de CV et lettres de motivation. Est-ce que toutes les sociétés t’ont répondu? J'en doute très fortement.

Et maintenant que tu obtiens des réponses, tu te plains, tu insulte les "répondeurs", l'administrateur, les bénévoles en général, ...

Pour information, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué :
-> Carcharodon-carcharias a écrit plus 2 900 messages!
-> Staple1600 a écrit plus de 13 000 messages!

Soit au total plus de 16 000 messages, juste à eux deux! Or ils font parti des "répondeurs". C'est à dire qu'ils viennent ici uniquement (ou presque) pour répondre aux questions des internautes. Or pour donner une réponse il faut compter entre 2 à 15mn (environ).
Je te laisse calculer le nombre d'heures qu'ils ont donné GRATUITEMENT à l'ensemble des "questionneurs" de ce forum.

Si on part du principe que pour répondre à une question, il faille environ 1,5 messages, cela signifie qu'à eux seul ils ont aidé GRATUITEMENT environ 10 000 personnes!!!!

Je comprend que cela te fasse mal au ventre de savoir qu'ils ont aidé GRATUITEMENT 10 000 personnes, mais que personne ne veuille t'aider alors que tu propose de l'argent. Mais ce n'est pas une raison pour être insultant.

Comme tu peux le voir, l'argent n’achète pas tout! (1)

alpilon à dit:
Pour Tous les Bénévoles
Maintenant si ce post est blasphématoire pour ce site de "purs bénévoles" , Messieurs les administrateurs, vous faites mal votre boulot, il faut vite l'enlever, avant qu'il ne donne de mauvaises idées à d'autres ! ou avant que l'on ne se batte pour de l'argent !!

On se bat pour de l'argent? Bizarre!!! Je croyais que tu n'avais obtenu aucune réponse :D

Tu as une façon d'utiliser le mot "argent" dans tes messages, on dirait que tu en as plein la bouche! Fais attention de ne pas t'étouffer avec!

De plus, avant d'insulter le mot "bénévole" et les personnes qui le sont, essaye de comprendre ce mot et de le mettre en pratique, après nous en reparlerons.

Tu découvrira peut-être ainsi qu'il n'y a pas que l'argent et ta petite personne dans l'univers.

Et oui! Bienvenu sur terre! L'argent n’achète pas tout!

Adieu

PS. 1 : bravo, tu viens de te mettre à dos l'ensemble du forum. Dommage pour toi, il fait parti des 3 meilleurs. Espérant que cela te serve de leçon.

PS. 2 :
PS : Ah oui j'oubliais, pas la peine de m'attaquer sur le bénévolat, j'en ferais rougir plus d'un...
Si c'était vraiment le cas, tu ne tiendrais pas de tel propos.

PS. 3 : voici quelques lignes qui je l'espère te feront réfléchir.
(1)
L'ARGENT
Il peut acheter une maison
Mais pas un foyer

L'ARGENT
Il peut acheter un lit
Mais pas le sommeil

L'ARGENT
Il peut acheter une horloge
Mais pas le temps

L'ARGENT
Il peut acheter un livre
Mais pas la connaissance

L'ARGENT
Il peut acheter une position
Mais pas le respect

L'ARGENT
Il peut payer un médecin
Mais pas la santé

L'ARGENT
Il peut acheter du sang
Mais pas la vie

L'ARGENT
Il peut acheter du sexe
Mais pas l’amour
 
Dernière édition:

alpilon

XLDnaute Junior
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

De plus en plus fort !!


je suis un peu étonné du manque d'engouement pour un projet rémunéré (surtout en ces moments de crise ) :p
Vous aurez remarquez le petit smiley que devait rendre la phrase anecdotique ou y apporter une petite dose d'humour

j'ai fais une proposition, honnête me semble t-il pour ceux qui me répondent actuellement en MP! mais toujours aussi déplacé pour certains !?

Vous aurez aussi remarquez que mes posts précedents sont sans anicroches et sans attaques de quiconque, bien au contraire, tous très polis, comme il se doit.... Mais comme sur la majorité des forums, il y a ici aussi un ou plusieurs oligochêtes de bas fond qui s'autorisent de descendre le malheureux qui fait le premier faux pas...

Donc pour mes juges l'objet du délit est l'ARGENT.

ATTENTION nouveau venu, prends garde, Apprends ceci : ICI on ne rigole pas avec l'argent, ICI proposer de l'argent est l'insulte suprême !

ICI c'est tabou, c'est sale... POUAHHH !!

Tu risque dans cet Eden merveilleux de froisser l'EGO de certains érudits, qui ne vivent que d'amour des chiffres et de code clair.

Messieurs les inquisiteurs d'Excel Download, êtes-vous les Apôtres du Dieu Excel pour fustiger le mécréant que je suis ?
Suis-je coupable car impie ? même sous la torture vous aurez du mal à me faire revenir dans votre petit troupeau de brebis immaculées.

Vous m'avez dèja fait condamné par la communauté entière... pauvre de moi... me bannisserez-vous à tout jamais de votre coeur...pourtant si pur !!

Humm... je sens commme une odeur de Brûlé !

Allez je me sauve, je sens déjà le roussi sous les pieds, vais-je finir sur le bûcher de l'intolérance juste parce que je demande un service contre du Fric, du Flouze, de l'Oseille...!
Désolé je suis incorrigible !

Entre nous les Apôtres, votre Dieu ne va pas être content de vous, vous vous égarez de votre sacerdoce, car pendant que vous déblatérer sur moi, vous n'aidez pas les autres !!

Je ne vous salut pas !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour le fil

apilon:
Je ne pense t'avoir attaqué personnellement.
J'ai d'abord fait cette suggestion
Tu dois avoir tous les éléments et même plus dans les archives du forum pour faire tout cela.
Il suffit de chercher un peu.
Heureusement XLD possède un moteur de recherche interne (la loupe en haut à droite)
Et tu ne nous précises pas si tu as trouvé des discussions contenant des codes VBA susceptibles de t'aider à faire par toi-même
ce que tu cherches à faire, je pense notamment au timer (dont plusieurs discussions des archives font état)

Et mon PS ne te visait pas: c'est un trait d'humour qui m'est tout personnel (on peut y être sensible ou pas)

EDITION: Bonjour , Chris
Merci de ces précisions importantes
(ça me rappelle que quand j"évoque dans des fils les mentions légales des sites web, mes messages à ce sujet sont souvent mal perçus ;)
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour

Juste pour info : une des raisons pour lesquelles je n'ai pas répondu à ce fil, c'est que "l'actualisation des cotes" m'a fait supposer que cette actualisation se faisait à partir du net.

Or l'excellent site de mdf, qui a un forum du type de celui-ci, a dû retirer tout code permettant d'exploiter un site de turf au risque de poursuites.

Faute de précisions dans l'énoncé, on pouvait penser que cette actualisation pouvait contrevenir à la propriété de tel ou tel site...
N'ayant par ailleurs aucun intérêt pour le turf je n'ai pas demandé les précisions manquantes.

Bise à carharrodon-carcharias, Staple et Excel-lent, dans l'ordre ou dans le désordre :rolleyes:
 

alpilon

XLDnaute Junior
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour Chris,
Bonjour

Juste pour info : une des raisons pour lesquelles je n'ai pas répondu à ce fil, c'est que "l'actualisation des cotes" m'a fait supposer que cette actualisation se faisait à partir du net.

Or l'excellent site de mdf, qui a un forum du type de celui-ci, a dû retirer tout code permettant d'exploiter un site de turf au risque de poursuites.

Faute de précisions dans l'énoncé, on pouvait penser que cette actualisation pouvait contrevenir à la propriété de tel ou tel site...

Tu as bien supposé !
Tant que l'on utilise les infos à titre privé, le problème ne se pose pas.
Bien sûr si vous étalez leur données au vu de tous, ils ne vont pas apprécier
c'est pour cela que je ne le fais pas sur ExcelDownload

Cordialement
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour tous le monde :),
Personnellement, je n'ai pas répondu à l'appel car quand j'ai vu "turf", je me suis dit que la rémunération ne viendrait qu'après création de la "martingale" :p...
Comme Chris (que je bise au passage ;)), je ne suis pas turf du tout, et en général, les simples mots "turf" ou "loto" dans le titre me font passer mon chemin :rolleyes:...
Plus sérieusement, ça ne me heurte pas qu'on propose de l'argent si on souhaite que ce soit les autres qui travaillent, et effectivement, en tant que bénévole, on peux passer notre chemin ;).

Par contre, ce type de remarque
Un gars qui n'a rien compris à XLD... à dit:
Pour Tous les Bénévoles
Maintenant si ce post est blasphématoire pour ce site de "purs bénévoles" , Messieurs les administrateurs, vous faites mal votre boulot, il faut vite l'enlever, avant qu'il ne donne de mauvaises idées à d'autres ! ou avant que l'on ne se batte pour de l'argent !!
est tout à fait déplorable et déplacé, mettant en causes ceux qui font de ce forum ce qu'il est, David, Pascal, et tous les bénévoles :mad:...
Bon dimanche :cool:
Ajout :
@ JM : C'est bon, elle est cassée (la croûte...) :p
@ Robert : C'est évident, mais ce n'est pas une raison pour casser du sucre sur le dos de ceux qui font des efforts, enfin, à mon avis :rolleyes:
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Re

alpilon
:
Je reste avec mes questions:
As-tu trouvé sur XLD ou ailleurs des codes VBA te permettant de:
- faire un timer
- réaliser une requête Web (équivalent à Données/Données Externes/Nouvelle requête Web)

Comme nous ne connaissons, ni l'url du site* , ni la structure de ton classeur, on ne peut pas faire de test.

*: sous réserve que les mentions légales du dit-site stipule explicitement ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

EDITION; Re, JNP, penses à casser une petite croûte quand même, j'en suis au café ;)
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Hé oui c'est la crise et je galère comme beaucoup. Je ne vois pas pourquoi on devrait pourrir quelqu'un qui annonce clairement la couleur. Oui, je n'ai pas honte de le dire, si on me propose un plan rémunéré à la hauteur de mes compétences et de mes goûts (ce n'est malheureusement pas la cas Alpilon... Tant pour les compétences que pour les affinités), je suis prêt à l'accepter avec joie.
Pour ce qui est du bénévolat, il faudrait arrêter de se gargariser avec ça. On prend notre pied dans ce forum et puis c'est tout ! Si il n'y avait plus de demandeurs on serait comme des glands, bénévoles ou pas...
 

alpilon

XLDnaute Junior
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Re

alpilon
:
Je reste avec mes questions:
As-tu trouvé sur XLD ou ailleurs des codes VBA te permettant de:
- faire un timer
- réaliser une requête Web (équivalent à Données/Données Externes/Nouvelle requête Web)

Comme nous ne connaissons, ni l'url du site* , ni la structure de ton classeur, on ne peut pas faire de test.

*: sous réserve que les mentions légales du dit-site stipule explicitement ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

Bien sûr, j'ai trouvé des brides de codes, mais la tâche est trop ardue, (les tables ne sont pas clairement définies et le timer trop complexe à réaliser, la seule personne que je connaisse qui ait déja fait cela, avait renoncé à le faire par excel, car selon elle, c'était trop lourd, personnellement comme j'utilise excel pour mes stats et mes formules, je pense que c'est mieux de tout avoir sur un même fichier, maintenant ce n'est pas parce que lui a baissé les bras que ce n'est pas possible pour d'autres, la quasi totalité des turfistes qui font des stats, des proba ou des récups simples, utilisent excel, mais dans mon cas comme mon approche est nouvelle, je n'ai pas d'exemples de fichiers codés

Cordialement
A Pilon
 

alpilon

XLDnaute Junior
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Hé oui c'est la crise et je galère comme beaucoup. Je ne vois pas pourquoi on devrait pourrir quelqu'un qui annonce clairement la couleur. Oui, je n'ai pas honte de le dire, si on me propose un plan rémunéré à la hauteur de mes compétences et de mes goûts (ce n'est malheureusement pas la cas Alpilon... Tant pour les compétences que pour les affinités), je suis prêt à l'accepter avec joie.
Pour ce qui est du bénévolat, il faudrait arrêter de se gargariser avec ça. On prend notre pied dans ce forum et puis c'est tout ! Si il n'y avait plus de demandeurs on serait comme des glands, bénévoles ou pas...

pas d'affinité ? pas si sûr Robert !!
nous sommes au moins d'accord sur un point, on n'aime pas les choses à sens unique et au turf si tu penses comme toute la France tu es mort.

salutations
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche un programmeur excel pour travail rémunéré

Bonsoir à tous

alpilon
Tes précédentes discussions* relatives à la récupération de données Web, dans lequel figurent différents codes VBA (je pense notamment à celui de tototiti2008) ne suffisent pas à rendre ton application fonctionnelle ?

*: je mets les liens pour mémoire (pour ceux qui veulent consulter les différents codes VBA qui sont déjà à ta disposition)
Lien1
Lien2
Lien3

PS: L'url citée dans ces différents liens est-elle la même pour cette question d'aujourd'hui ?
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 900
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87