Recherché un mot précis dans une liste et le renvoyer dans une autre cellule

Lanimateur

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voila j'ai une cellule qui contient plein de phrases, dans cette phrase il y a parfois un mot qui m'interesse, parfois il y est et parfois il n'y est pas, il s'agit du mot diplôme !

Exemple en A2 j'ai :

Eric Binard possède un diplôme en SE...

bref si le mot diplôme apparait dans la cellule A2 j'aimerais qu'il apparaissent également dans la cellule A3.

Est ce possible si oui quelqu'un as t-il une solutions ?
 

Lanimateur

XLDnaute Nouveau
Re : Recherché un mot précis dans une liste et le renvoyer dans une autre cellule

en fait je viens de trouver réponse à ma question :

=SI(ESTNUM(TROUVE("diplôme";A2));"diplôme";"")

en cherchant tout seul mais par contre le probleme c que ce fameux diplôme peut se trouver en : A2, B2 ou C2... et la je bloque :(

il faudrait en fait pouvoir dire :

si A2, B2 ou C2 trouvent diplôme alors renvoie la valeur "diplôme" sinon rien
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Recherché un mot précis dans une liste et le renvoyer dans une autre cellule

Salut Lanimateur,

Peut-être en ajoutant seulement des &, comme ceci:

=SI(ESTERREUR(TROUVE("diplôme";A1))=FAUX;"diplôme";"")&SI(ESTERREUR(TROUVE("diplôme";A2))=FAUX;"diplôme";"")&SI(ESTERREUR(TROUVE("diplôme";A3))=FAUX;"diplôme";"")

@+

Denis

Bonsoir Roger2327
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherché un mot précis dans une liste et le renvoyer dans une autre cellule

Bonsoir,
Ça, peut être ?​
Code:
=SI(OU(ESTNUM(TROUVE("diplôme";A2));ESTNUM(TROUVE("diplôme";B2));ESTNUM(TROUVE("diplôme";C2)));"diplôme";"")
Bonne nuit !
 

Lanimateur

XLDnaute Nouveau
Re : Recherché un mot précis dans une liste et le renvoyer dans une autre cellule

Salut Lanimateur,

Peut-être en ajoutant seulement des &, comme ceci:

=SI(ESTERREUR(TROUVE("diplôme";A1))=FAUX;"diplôme";"")&SI(ESTERREUR(TROUVE("diplôme";A2))=FAUX;"diplôme";"")&SI(ESTERREUR(TROUVE("diplôme";A3))=FAUX;"diplôme";"")

@+

Denis

Bonsoir Roger2327

ça marche très bien merci :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha