XL 2013 Recherche Texte dans cellule

Lericounet06

XLDnaute Junior
Bonjour,

je cherche une formule qui va me renvoyer dans 3 cellules vides, des noms précis par rapport à une plage de cellules de base.

Je vous joins un fichier.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 13

Lericounet06

XLDnaute Junior
Bonjour,
Si vous pouviez développer la demande car ce qu'il faut faire dans le classeur joint ne saute pas aux yeux ... 🤔

Un exemple par exemple .
oui, excusez moi du manques d'explication;

Exemple :

les postes : A1,B1 et C1 sont effectués par des agents et il peut y avoir plusieurs agents (3 max) sur le même poste (d'où la plage de B3:J3) et le remplissage des cellules A11 à C11 (qui correspond aux 3 postes similaires effectués par tel et tel agent du dessus).

Je sais pas si c'est plus clair pour vous ??
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour à tous,
BRAVO Jocelyn, encore cette fonction "agregat" que je ne maitrise toujours pas. Il va falloir bosser.
J'avais pensé utiliser un Index(petite valeur.... mais avec les colonnes je me mélange les pinceaux.
Donc, a titre d'information, cela aurait-il pu être réalisé avec ce type de fonction ?
Merci si quelqu'un à la solution avec ça.
@+ Lolote83
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
oui, excusez moi du manques d'explication;

Exemple :

les postes : A1,B1 et C1 sont effectués par des agents et il peut y avoir plusieurs agents (3 max) sur le même poste (d'où la plage de B3:J3) et le remplissage des cellules A11 à C11 (qui correspond aux 3 postes similaires effectués par tel et tel agent du dessus).

Je sais pas si c'est plus clair pour vous ??
@Jocelyn vous a donné les bonnes formules.
Cependant, je ne comprend pas pourquoi 9 cellules pour 3 agents max ?
 

Lericounet06

XLDnaute Junior
Bonsoir,

merci pour toutes vos réponses mais je n'arrive pas à transposer dans mon fichier car je ne comprends pas la formule. donc je vous met en fichier joint mon fichier avec l'explication.
Je ne suis pas assez calé pour faire ce genre de chose et je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 1

Lericounet06

XLDnaute Junior
@Jocelyn vous a donné les bonnes formules.
Cependant, je ne comprend pas pourquoi 9 cellules pour 3 agents max ?
bonsoir,

c'est un planning en fait et il n'y a que 3 possibilités de même poste sur un total de 30 agents chaque jour.

il y a beaucoup de postes différents d'ailleurs, mais j'ai du mal à transposer la formule que je ne comprends pas à mon planning.

J'ai fait un fichier qui ressemble au mien, pouvez-vous m'aider ?
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 2

Lericounet06

XLDnaute Junior
Re,
Bonjour Lolote83 :),

Toujours un plaisir de te croiser, donc juste pour l'info je remet le fichier avec dans les cellules vertes la formule index(petite.valeur(si()))

Cordialement
Bonsoir Jocelyn,

j'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser le forum et je suis un peu perdu.
En tout cas merci pour votre aide.
En revanche, je n'arrive pas à transposer les formules à mon fichier car je ne comprends pas la formule (je ne suis pas très bon et j'ai appris Excel tout seul).

J'ai fait un nouveau fichier qui ressemble au mien, si vous pouvez me transcrire la formule ce serait top car je suis perdu.

et encore désolé pour le dérangement (j'ai crée je crois une autre discussion avec vous..lol je suis perdu).

Bonne soirée

Eric
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 4

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lericounet06, fanch55, Jocelyn, Lolote83,

En restant sur le fichier du post #1, formule matricielle en A11 à propager vers la droite :
Code:
=SIERREUR(INDEX(plage;PETITE.VALEUR(SI(plage<>"";COLONNE(plage)-1);1+MOD(COLONNE()-1;3)));"")
plage étant un nom défini par :
Code:
=DECALER(Feuil1!$B$2:$J$2;1+ENT((COLONNE()-1)/3);)
A+
 

Pièces jointes

  • Test(1).xlsx
    10.7 KB · Affichages: 2

job75

XLDnaute Barbatruc
Le fichier du post #11 n'a plus rien à voir avec celui du post #1, c'est un autre problème.

Selon la Charte du forum une discussion => une question mais bon...

Voyez ce fichier (2) et la formule matricielle en B12 :
Code:
=SIERREUR(INDEX($A$1:$A$10;PETITE.VALEUR(SI(B$2:B$10=$A12;LIGNE(B$2:B$10));1+MOD(LIGNE()-12;3)));"")
 

Pièces jointes

  • Test(2).xlsx
    13.3 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 640
dernier inscrit
So pizza