Recherche table matrice. renvoyer valeur

Adrien39

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-joint un fichier avec ce que j'essaye de faire, mais sans succès :(.
Je vous remercie d'avance énormément de votre aide!!
 

Pièces jointes

  • Essai excel.xls
    223 KB · Affichages: 33
  • Essai excel.xls
    223 KB · Affichages: 31

Adrien39

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche table matrice. renvoyer valeur

Merci pour votre réponse.
Malheureusement cela ne suffit pas car je dois en plus rajouter d'autres données ( pas prevue au démarrage).

J'ai mis les commentaires dans le fichier.

Merci bcp !
 

Pièces jointes

  • Essai excel.xls
    46.5 KB · Affichages: 25
  • Essai excel.xls
    46.5 KB · Affichages: 26

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche table matrice. renvoyer valeur

Bonjour.

En réorganisant votre bdd en vraie base de données : Une ligne par élément de base, pas de ligne vide... une seule formule recopiée en B7: B12 suffit :
=INDEX(BdD!$B$3:$D$8;EQUIV('Affichage INTERIEUR'!$A7;BdD!$A$3:$A$8;0);EQUIV(B$5;BdD!$B$2:$D$2;0))
Voir pj :)
 

Pièces jointes

  • Adrien.xls
    51.5 KB · Affichages: 30
  • Adrien.xls
    51.5 KB · Affichages: 29

Adrien39

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche table matrice. renvoyer valeur

Merci pour vos réponses.

Je bute encore sur plusieurs difficultés.
J'ai fais un nouveau fichier pour essayer d'être le plus clair possible dans ma demande.

En fait :

dans un onglet, j'ai un tableau avec plusieurs noms. Pour chaque nom, un ou plusieurs lieux peuvent être définies manuellement.

Dans l'onglet n°2, je souhaiterai que en face de chaque lieux apparaisse le nom de la personne affectée.

Merci de votre aide!
 

Pièces jointes

  • Essai excel download.xls
    21 KB · Affichages: 25
  • Essai excel download.xls
    21 KB · Affichages: 28

Adrien39

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche table matrice. renvoyer valeur

Bonjour Jocelyn,

La formule est vraiment top. C'est ce que j'essaye de faire.
Je pensais pouvoir la transposer à mon fichier mais apparemment je ne maîtrise pas assez ces formules ><.
Je pense que certaine fonction de mon fichier original gêne votre formule. Du coup j'ai mis carrément mon fichier original en pièces jointe..

mon but est de créer un affichage de planning de personnel.

Dans l'onglet "INTERIEUR", je sélectionne le personnel souhaité. (importation à partir d'une liste complète de personnels d'un autre onglet non présent dans ce fichier)
Dans l'onglet "Planning intérieur" je sélectionne le poste sur lequel je souhaite placer la personne.

Pour ces 2 onglets, j'ai un filtre automatique à l'ouverture qui me laisse apparaître uniquement le nom des personnes. (Je sais j'aurai pu trouver une meilleur Macro mais bon ça marche :).

Dans l'onglet "Affichage INTERIEUR" je souhaiterai que dans la colonne en jaune, apparaisse en face du poste, le nom de la personne qui y a été affecté dans l'onglet "planning intérieur".

Et c'est la que je coince...

J'espère que vous avez compris mon besoin.

Merci pour votre temps
 

Pièces jointes

  • Original Excel.xls
    181 KB · Affichages: 25

Adrien39

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche table matrice. renvoyer valeur

Ça fonctionne mais j'ai des bugs.

En modifiant les prénoms et les lieux, Des noms apparaissent dans des lieux où ils n'ont pas été affecté. (en rouge)
 

Pièces jointes

  • table-matrice V2.xls
    180.5 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji