Recherche table + décaler p'être

Personnel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon besoin est le suivant: recherche dans un tableau quelconque la dernière ligne vide. A partir de celle-ci, copier la valeur d'une cellule (qui contient une date) de la même ligne mais d'une autre colonne. Le tout sans macro ni vba dont je ne connais pas le lien ni n'en possède les bases.
Je joins un fichier qui me semble inutile car mon me semble suffisamment explicité.

Merci
 

Pièces jointes

  • Weekl.xls
    36.5 KB · Affichages: 45
  • Weekl.xls
    36.5 KB · Affichages: 45
  • Weekl.xls
    36.5 KB · Affichages: 49

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche table + décaler p'être

Bonjour à tous,

Pas sur de tout avoir compris, un essai par formule matricielle

Code:
=MAX(SI($D$8:$D$14=RECHERCHE(9^9;$D$8:$D$14);$B$8:$B$14))+1

JHA
 

Pièces jointes

  • Weekl.xls
    25 KB · Affichages: 39
  • Weekl.xls
    25 KB · Affichages: 33
  • Weekl.xls
    25 KB · Affichages: 34

Personnel

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche table + décaler p'être

Bonjour,

Oui en effet, je vois que j'ai peut être été ambiguë. Je recommence, je recherche dans la colonne D (dans mon cas) la dernière cellule remplie. A partir de cette même ligne, je recopie la date correspondante de la colonne B


J'ai plusieurs interrogations. La même formule contenu dans le fichier joint est contenue entre {}.Si je les enlève, la formule ne fonctionne plus. Quel est la fonction de ces caractères?
Pourquoi 9^9, si dans mon cas, je nécessite seulement de détecter la dernière cellule remplie dans la la colonne D. J'aurai plus penché pour recherche("";$D$8:$D$14) où désigne une cellule vide de tout caractère ?

Merci pour toutes ces informations
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche table + décaler p'être

RE,

Les accolades sont obtenues par une validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée car c'est une formule matricielle.
9^9 = 387420489 car on recherche la dernière valeur numérique <> de ce chiffre.
Fichier modifié pour éviter les erreurs si plage vide; renvoie la date de la dernière valeur.

JHA
 

Pièces jointes

  • Weekl.xls
    25 KB · Affichages: 37
  • Weekl.xls
    25 KB · Affichages: 39
  • Weekl.xls
    25 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
348

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 096
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY