XL 2016 Recherche sur tableau dimension

jerome59

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,toutes;

Je recherche une formule qui soit capable de me trouver le carton adapté a mon colis
J'ai tenté avec, Recherchev , rechercheh , si.condition , si>=...... mais le résultat ne s'affiche pas , soit erreur valeur soit nom.......

Ce que j'aimerais est que dans la feuille 1 de mon classeur en cellule E2, s'affiche le box la mieux adapté a mon colis.
Les dimensions de mon colis sont en feuille 1 et les dimensions interne de ma box sont dans la feuille 2 "Internal Dimensions (CM)" ne pas prendre en compte 'External Dimensions (CM)" il y'a une erreur.
Je pense que plusieurs box vont ressortir pour un seul article, si c'est le cas pas grave je prend toute les ref. Une recherche cout/carton sera a faire par la suite mais cela je peux le faire.

En vous remerciant d'avance pour l'aide

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • chercheBox.xlsx
    10 KB · Affichages: 6

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un essai en pj avec deux possibilités : le plus petit correspondant ou tous
dans le cas présenté : tous les cartons conviennent
Cordialement
Formule matricielle à valider par ctrl+maj+enter
 

Pièces jointes

  • Jerome59 chercheBox.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 4

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voir pj : j'ai déclaré les données de dimensions en tableau structuré : ça te permet d'ajouter des données en dessous sans modifier la formule (qui fait maintenant appel aux champs nommés du tableau). La formule se recopie vers le bas en "tirant le carré". Si tu as besoin de la valider : utiliser la combinaison de touche ctrl + maj (provisoire : la fleche, pas le cadenas) + enter.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Jerome59 chercheBox2.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 289
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45