XL 2010 Recherche sur plusieurs onglets

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Dans mon fichier, j'ai un onglet "Récapitulatifs" et 12 autres onglets "Janvier, Février,Mars ....etc...Décembre
Je souhaiterais avoir dans cellule E11 de "Récapitulatifs" la recherche du jour correspondant à la valeur de E11.
Puis dans E12 le mois correspondant à la valeur de E11.
Si vous avez une solution ?
Merci de votre aide
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essais Années 2011-2022.xlsm
    528.7 KB · Affichages: 40

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Parfait, ça me convient bien !
Par contre, moi, j'essaye de le faire pour les cellules K11 et K12, et je n'y arrive pas, je pense avoir bien modifié la formule sauf les 2 dernier chiffes :(
Formule cellule K11
{=RECHERCHEV($I11;INDIRECT("'"&INDEX(Feuilles;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&Feuilles&"'!I11:I33");$I11)>0);0))&"'!I11:K33");3;0)}
Quais-je pas bien fais ?

Edit : pour K12, ça fonctionne :)
Pour K11, c'est bon aussi
 
Dernière édition:

guy72

XLDnaute Impliqué
J'ai deux autres questions : dossier modifié
1) Dans la cellule G9, j'obtiens bien le jour qui correspond au mini de la cellule E7.
Par contre, je n'arrive pas à obtenir en cellule G10 la même chose avec le mois.
2) Dans la cellule G7, je devrais obtenir l'année, j'ai mis une formule, mais pas le bon résultat ?
Pourriez-vous m'aider ,
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essais Années 2011-2022.xlsm
    529.1 KB · Affichages: 37

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re,

Ravie que tu aies trouvé la solution. :)

Finalement, je ne suis pas sure que RECHERCHEV convienne en cas de valeurs identiques sur des années différentes. Je te propose donc une autre formule qui tient compte de la recherche par date. Idem, pour trouver le mois. On utilise cette fois DECALER. Pour les mini de 2011 : décalage de 6 lignes vers le haut et 4 colonnes vers la gauche. L'inconvénient, c'est que pour chaque année, il faudra ajuster le décalage.

A+

Edit : nos posts se sont croisés. Je regarde.
 

Pièces jointes

  • Essais Années 2011-2022 v2.xlsm
    530.2 KB · Affichages: 46

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a des formules qui ne fonctionne pas.
Je copie la formule précédente et je change juste ce qu'il faut ??????
Voir fichier joint détaillé.
Merci de votre aide
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Années 2011-2022.xlsx
    546.9 KB · Affichages: 38

Shakki

XLDnaute Occasionnel
J'ai d'autres questions avant de continuer. :)

En AM12, on trouve 4h00 qui est le Maxi heure/J du 11/09/2011 (date de la colonne AK) et c'est OK pour toi. Par contre en AM24, pourquoi tu veux 8h04 et pas 7h20 qui est le Maxi heure/J du 01/05/2015 (date de la colonne AK) ?

Et en AO pour les mois, tu cherches quoi exactement ? Là pour l'instant tu demandes le mois de la hauteur maxi.

Quant aux mois qui sont faux en ligne 8, il faut utiliser INDEX EQUIV comme dit plus haut. Ainsi pour AE8 par exemple, la formule est :
VB:
=INDEX(AG$12:AG$56;EQUIV(AE5;AE$12:AE$56;0)+1)
 

guy72

XLDnaute Impliqué
En 2011, 4h, c'est le Nb d'heures ou l'eau est tombée pour avoir 39,6mm (cellule AI12) le dimanche 11 septembre
Par contre:
En 2015, 8h04, c'est le Nb d'heures ou l'eau est tombée pour avoir 38.1mm (cellule AI24) et c'est le vendredi 20 novembre et pas le (vendredi 01 en Mai ?)

J'ai réussi à trouver les formules pour les cellules : AW13;AW15 ....etc
 

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Excuse-moi de ne pas avoir répondu aux autres questions, j'ai été interrompu et finalement, je n'ai envoyé que la réponse à la 1ère question :oops:

1) Pour la colonne AO, je cherche le mois qui correspond au Nb de jours maximum de l'année
2) Pour AE8...ok
3) Pour AG8, AK8, ce n'est pas la même chose, le résultat est dans la même colonne, donc, j'ai mis
=INDEX(AG$12:AG$56;EQUIV(AG5;AG$12:AG$56;0)+1)

4) Pour AM7, c'est le jour ou il a eu le plus grand nombre d'heurs de pluie dans une journée de la colonne AK (mardi 24)
5) Pour AM8, c'est le mois correspondant au jour de AM7


6) Pour AO19, ça devrait être Janvier (pourquoi novembre ?), c'est pourtant la même formule (modifiée) que AO16
7) Pour AK24, ça devrait être vendredi 20 (pourquoi vendredi 01, qui lui correspond au mois de Mai ?
8) pour AK25, en rapport avec AK24 ?
9) Pour AM24, toujours en rapport avec AK24 25 (je ne vois pas ce qui ce passe ?)

10) Pour AO25 ça devrait être Janvier (pourquoi Août ?) même problème que AO19 ?????????

Edit:
Pour AO19 et AO25, j'ai modifié la formule et ça fonctionne, mais si je mets cette formule pour les autres ça ne fonctionne pas, il a que ces 2 cellules qui fonctionnent avec cette formule :(
Pour AK24, AK25, AM24, il suffit que je mette dans "Novembre AK 38.2 au lieu de 38.1 et ça fonctionne ???????????????
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais