Recherche sur plusieurs onglets et avec deux critères.

Azra

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne et heureuse année à toutes et à tous,


J'ai besoin de votre aide s'il vous plait, sur le fichier ci-joint, je souhaite compiler des données sur l'onglet "TBD" selon deux critères :
"Nom de l'agent" + certaines données présentes sur les onglets "Données 1" et "Données 2".
je ne sais pas comment faire une recherche sur plusieurs onglets et en même temps avec de multiples critères.


Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • Base test.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 44
  • Base test.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 34

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche sur plusieurs onglets et avec deux critères.

Bonjour

Tu peux faire en I2 avec
Code:
DECALER('Données 1'!$A$2;EQUIV($A2;'Données 1'!$A$3:$A$33;0);EQUIV(I$1;'Données 1'!$B$1:$O$1;0))+DECALER('Données 2'!$A$2;EQUIV($A2;'Données 2'!$A$3:$A$21;0);EQUIV(I$1;'Données 2'!$B$1:$O$1;0))

formule à tirer vers le bas.

A toi de comprendre comment fonctionne cette formule pour l'appliquer aux autres colonnes.

Si tu n'y arrives pas, précises nous ton besoin. Que veux-tu avoir exactement, la somme des valeurs correspondantes dans les feuilles Données 1 et Données 2 ou autre chose ?

@ plus
 

Azra

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche sur plusieurs onglets et avec deux critères.

Bonjour Cisco et merci pour ton aide,

Malheureusement je n'arrive pas à cerner le fonctionnement de ta formule, de plus le résultat n'est pas correct
a.jpg

Je ne souhaite pas avoir la somme des données, mais juste le transfert des données vers un autre affichage (Onglet TBD).
En fait c'est comme pour faire une recherchev mais avec deux critères, car les onglets "Données 1" et "Données 2", ne sont pas toujours organisés de la même manière toujours.


J'espère avoir été clair sinon n'hésite pas et merci encore une fois.
 

Pièces jointes

  • a.jpg
    a.jpg
    49.4 KB · Affichages: 24

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche sur plusieurs onglets et avec deux critères.

Bonjour

Si les données sont soit dans la feuille Données 1, soit dans la feuille Données 2, il suffit de faire avec
Code:
SIERREUR(DECALER('Données 1'!$A$2;EQUIV($A2;'Données 1'!$A$3:$A$33;0);EQUIV(I$1;'Données 1'!$B$1:$O$1;0));DECALER('Données 2'!$A$2;EQUIV($A2;'Données 2'!$A$3:$A$21;0);EQUIV(I$1;'Données 2'!$B$1:$O$1;0)))

La formule fait une recherche (=renvoie la donnée à l'intersection d'une ligne et d'une colonne) dans la feuille Données 1, dans la bonne ligne avec EQUIV($A2;'Données 1'!$A$3:$A$33;0) et la bonne colonne avec EQUIV(I$1;'Données 1'!$B$1:$O$1;0). Si un de ces deux EQUIV renvoie #NA, la formule fait la même recherche dans la feuille Données 2.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35