Recherche sur critère dans Base de données Excel

xmimix

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un projet assez périlleux à réaliser. Malgré de grosses recherches sur le sujet, je ne m'en sors pas...

Je suis en train de construire une sorte de base de données sous Excel 2003: un dossier sous C:\, me servant de base de données, contient tous les fichiers Excel que je construis à chaque nouveau chantier. Tous ces fichiers Excel sont construits de la même manière.

Je souhaiterai construire une feuille Excel qui me permette d'aboutir à l'action suivante :

répertorier les dossiers présents dans ma base de données et répondant à un ou plusieurs critères.Une boite de dialogue pourrait me demander le critère à appliquer.
Par exemple, en lançant la macro, aboutir à un listing de mes fichiers Excel, dont le lieu d'intervention du chantier s'est déroulé dans le département 64, + 2 ou 3 infos concernant le chantier...
En prime, le listing pourrait me donner l'emplacement des fichiers dans la base de données en lien hypertexte...

A tous ceux qui peuvent se lancer dans cette recherche, merci par avance.

De plus amples informations à ceux qui le souhaite.

Bon courage à tout le monde.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche sur critère dans Base de données Excel

Hello Forum, xmimix,

Après deux trois petites recherches, j'ai trouvé deux macros que j'ai légèrement modifiées pour le fichier joint.

Bravo aux auteurs !

Je crois (si j'ai bien compris :D) que ça pourrait jouer pour ce que tu souhaites.

Vois s'il te convient et adaptes-le à ta guise.

Les explications sont sur la feuille "Infos".

Bonne journée à tous, profitez du soleil parce que demain... :mad:

Cdt, Hulk.
 

Pièces jointes

  • Lister répertoire.zip
    21.3 KB · Affichages: 91

xmimix

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche sur critère dans Base de données Excel

Bonjour et merci HULK pour cette première réponse!

Après modification, l'exécution de cette macro remplie à moitié mes espérances.
Le listage et la création des liens sont super efficaces;

Le seul "hic" restant, est le suivant : le listage ne devrait se faire qu'après la mise en place de critère. C'est la première fois que je m'attaque à des macros de ce style... normalement je suis plus dans la création de tableaux, créations de classeurs et autre mise en page...

Mais là, je voudrais, à l'aide d'une boîte de dialogue instaurer une sélection : par exemple, lister les fichiers Excel dont le code postal du lieu d'intervention du chantier est le 33.
Autrement dit, la macro doit consulter la première feuille de chaque fichier Excel pour consulter les informations.
Tous les fichiers Excel de la base de données seront constitués de la même façon avec en première page, des informations sur le chantier...

Je sais pas si je me fais clairement comprendre??? Je suis un poil confus!

Bref, si vous voyez ce que je veux dire, merci de m'aider !!

Courage.

Bye & Take care.
 

xmimix

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche sur critère dans Base de données Excel

Bonjour,

ma situation évolue : je suis passé de bloqué à SUPER bloqué!!!
Je suis pas loin de la solution, mais léger problème de compétence pour y arriver seul...

une idée?une suggestion? un délire?

Je prend tout ce qui vient!

Merci d'avance...

Bye & Take care
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
375

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson