Recherche s/tableau scindé en 2[Résolu]

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Bien oui, puisqu'il s'agit du championnat de France.
Je cherche à reconstituer le parcours d'une équipe tout au long du championnat, j'ai un problème si elle joue à l'extérieur, car c'est la forme même du tableau des matches qui l'impose.
Sur une feuille 'Parcours', doivent se reporter les matches joués par cette équipe, avec son adversaire et le score, mais en respectant la disposition.
C'est dur, car les équipes sont en 2 parties (recevante à Gauche, invitée à Droite)
C'est plus clair sur la pièce jointe sous Mac, donc .xls après unzipage
Cela avait l'air simple, dans ma cervelle, Excel en a décidé autrement.
Alors si quelqu'un....
Merci d'avance
Gruick [file name=FootL1.zip size=15250]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FootL1.zip[/file]

Message édité par: Gruick, à: 02/05/2006 12:07
 

Pièces jointes

  • FootL1.zip
    14.9 KB · Affichages: 27

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:du Foot sans Zidane

Bonjour,

Ton fichier est sans extension XLS...

Sous MAC, la possibilité zip est offerte par Apple.
Clique droite sur l'icone du fichier et choisir 'créer une archive....', cela te donne un fichier automatiquement zip avec la structure suivante : nom.xls.zip
Il te suffit d'enlever le .xls pour que le fichier soit correct.

;)
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:du Foot sans Zidane

Bonsoir Gruick, bonsoir Dan, bonsoir à toutes et à tous :)

Un essai en pièce jointe avec INDEX, EQUIV et DECALER.

[file name=Gruick_FootL1.zip size=11772]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gruick_FootL1.zip[/file]

Tiens nous au courant des résultats :lol: :silly:

EDITION : Je n'ai rien mis pour le score mais tu t'inspireras des formules existantes :whistle:

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 26/04/2006 23:41
 

Pièces jointes

  • Gruick_FootL1.zip
    11.5 KB · Affichages: 28

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
serait-ce la Mort d'XLD !

Bonsoir Charly, Dan, Gruick, le Forum

Dis-donc Cruick, après 208 posts dans ce Forum tu devrais quand même avoir remarqué que les sujets 'hors sujets' devraient être quand même un peu plus évités...Tu es dans le 'Forum Excel'

Imagine toi à ma place j'ouvre mon site favori et j'ai eu un choc avec ce sujet !

Et si je suis ici aussi tard dans ce fil c'est juste parceque j'ai vu deux de mes potes qui y ont posté des réponses (j'ai cru qu'il y avait le feu), sinon je pense que je ne me serais même occupé ouvrir ce Fil.

Pour le reste, bon foot... Je respecte, mais moi je serai loin d'ecrans de télé ou d'ordi, (fort heureusement) à cette période.

Mais bon, ta question mérite sûrement réponse; et je sais que tu es entre bonnes mains...

Mais tant qu'on a un moteur de recherche relativement faible, sachez respecter et faites respecter.... des sujets explicites...


Sinon c'est la mort d'XLD, à moins que vous tous vouliez jouer les robots de copier/coller de réponses puisque personne ne retrouve d'historique de ce qui existe déjà...

Enfin c'était mon coup de gueule de la journée...Enfin de la nuit !

Bonne Nuit
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Gruick

XLDnaute Accro
Recherche s/tableau scindé en 2

Grand Merci Charly2,
Surtout d'avoir veillé si tard pour moi.
J'avais trouvé une solution qui se rapprochait de la tienne entre temps, mais sans indirect, et avec un si.
Je n'en veux aucunement à Thierry, qui n'a manifestement pas lu le post, seulement le titre.
Merci à tous mes lecteurs. (et même aux autres)

PJ : le fichier avec ma solution, à voir si on peut améliorer. [file name=GruickFootL1.zip size=11910]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GruickFootL1.zip[/file]

Message édité par: Gruick, à: 28/04/2006 10:38
 

Pièces jointes

  • GruickFootL1.zip
    11.6 KB · Affichages: 27

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:Recherche s/tableau scindé en 2

Bonjour Gruick, bonjour mes amis Dan et Thierry,
bonjour à toutes et à tous :)

Eh oui ! Il y a très souvent plusieurs façons d'arriver au même résultat sous Excel. Je vais regarder ton fichier.

Pour la seconde partie de ta remarque, elle me surprend au moins autant que l'avait fait ton titre ! Pour être honnête, j'étais venu sur ton fil en pensant qu'il était destiné au salon.

J'ai moi-même été rappelé à l'ordre à 2 ou 3 reprises parce que je ne suivais pas la Charte. Comme j'avais tort - puisqu'une recherche donne d'abord les mots contenus dans le sujet avant ceux contenus dans le corps du message - j'ai présenté mes excuses et modifié ma façon de faire.

Je ferme la parenthèse et j'ouvre immédiatement ton fichier.

A+

Message édité par: Charly2, à: 28/04/2006 12:13
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO UserForm Statistics Deux Champs Distincts

Bonjour mon cher Charly2, mon cher Dan et mon Cher Gruick, le Forum

Bon après quelques échanges en BAL interposées, je pense que notre ami Gruick a mieux saisi mon intervention de l'autre soir.

Comme le dit très bien Charly, sans Sujet Explicit, ce qui est retourné en priorité par le moteur de Recherche, mais aussi ce qui est la seule information visible que le lecteur aura dans la liste des résulats, cette énorme base de connaissance que représente XLD n'aura plus beaucoup intérêt.

Donc pour ce problème de Gruick, et pour essayer de l'aider, en Formule, je n'ai aucune solution, ce n'est pas ma partie.

Par contre en VBA il y a moyen de le faire sans trop de difficulté, du coup j'ai un peu compliqué la difficulté ;)

Voici donc une démo interressante où je me suis embarqué dans une cascade de IfEndIf et autres ElseIf assez vertigineuse.

En fait j'ai réalisé un UserForm qui permet de faire des statistiques sur les Journées de Championnat de Foot avec des Critères assez poussés de Statitiques :

Sélection de l'équipe voulue par ListBox avec les critères de Resultat par OptionButton comme suit :

[li]Tous les Matchs[/li]
[li]Tous les Matchs à Domicile[/li]
[li]Tous les Matchs en Déplacement[/li]
[li]Tous les Matchs Gagnés[/li]
[li]Tous les Matchs Perdus[/li]
[li]Tous les Matchs Nuls[/li]
[li]Tous les Matchs Gagnés à Domicile[/li]
[li]Tous les Matchs Gagnés en Déplacement[/li]
[li]Tous les Matchs Perdus à Domicile[/li]
[li]Tous les Matchs Perdus en Déplacement[/li]
[li]Tous les Matchs Nuls à Domicile[/li]
[li]Tous les Matchs Nuls en Déplacement[/li]

Et tout ceci bien entendu en respectant la signalétique et la disposition des colonnes comme imposée pour Gruick :



Bonne découverte !
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=USF_Stattistics_Per_OptionButton.zip size=27075]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Stattistics_Per_OptionButton.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_Stattistics_Per_OptionButton.zip
    26.4 KB · Affichages: 34

Gruick

XLDnaute Accro
Re:=> DEMO UserForm Statistics Deux Champs Distin

Bonjour Thierry, Charly2, Dan et tous,
Je suis un peu tardif à cause du Week-end prolongé, pour remercier mes bienfaiteurs.
Thierry, tu m'as fait une brillante démonstration de ton talent, je n'en demandais pas tant, mais je vais m'en inspirer sûrement dans le futur.
Actuellement ,je planche sur le problème de 'Concours de Pétanque' (le titre n'est pas de moi) de Bruno nkc, visiteur assez ingrat, ce qui m'a permis de paufiner mes connaissances sur les tableaux en vba, et de sommeprod que je maîtrisais difficilement.
Encore merci à tous, et leçon recue 10 sur 5.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm Statistics Deux Champs Distin

Bonjour Gruick, le Fil, le Forum


Alors je suis content pour toi. Il est clair que cette cascade de IfEndIF n'est pas nécessaire pour ta demande intitiale, mais je pense que c'était amusant comme exercice.

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote