RECHERCHE renvoie valeur éronnée

basketeur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voila dans ma feuille saise NI NE dans la case A3 (menu déroulant faisant réference à la colonne B de la feuille Tarif NI NE) "Nom nutri", dois provoquer la RECHERCHE en C3 de la colonne A de la feuille Tarif NI NE.Les valeurs renvoyées sont fausses

HELP ME!!
J'ai beau modifier la valeur des format cellule texte nombre..... ca ne marche pas qu'est ce que j'oulie?:eek:
 

Pièces jointes

  • test saisie1.xls
    40.5 KB · Affichages: 42
  • test saisie1.xls
    40.5 KB · Affichages: 43
  • test saisie1.xls
    40.5 KB · Affichages: 47

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHE renvoie valeur éronnée

Bonjour

Utilise cette formule
=INDEX('TARIF NI NE'!A$1:A$75;EQUIV($B3;'TARIF NI NE'!$B$1:$B$75;0))


ATTENTION, la longueur de la donnée $B3, ne doit pas dépasser les 255 caractères

@+Jean-Marie
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHE renvoie valeur éronnée

Bonjour,



Pour que la formule RECHERCHEV fonctionne il faut toujours que la colonne soit triée et ça marche

Le 4ème paramètre dans la fonction,permet de déterminer si le tri est nécessaire ou pas soit en placant ,0 ou Faux, la colonne n'a pas besoin d'être triée et ça marche.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHE renvoie valeur éronnée

Bonsoir Marie

Marie, je voulais faire aussi une intervention sur les fonctions RECHERCHE...., mais je ne voulais pas faire le rabat-joie.

RECHERCHE nécessite que la colonne de recherche dans être triée, (Bruce à raison mais uniquement pour cette fonction de recherche), et la fonction retourne la valeur de la colonne associée quand la valeur recherchée est trouvée, elle n'a pas de 4ème argument.

RECHERCHEV ne fonctionnera pas, la valeur à chercher, doit être dans la première colonne du tableau, ce qui n'est pas le cas dans le fichier proposé.

@+Jean-Marie
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHE renvoie valeur éronnée

Bonsoir,

Cher JM, j'ai abandonné RechercheV depuis pas mal de temps en raison de plusieurs critères qui me sont propres!!lol en fait depuis que j'ai découvert
Index!

Ceci dit, et ce fut un très long débat avec mon Ti qui avait éclairé ma lanterne par le passé, et au risque de te décevoir,je n'intervenais que sur le mot de Bruce, mais recherchev a bien un 4ème argument ===> le logique Vrai ou Faux.

Je ne me suis pas inquiétée du fichier ou de sa solution; je te le répète je ne faisais que reprendre l'histoire de la colonne triée ou pas avec RechercheV. :)
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHE renvoie valeur éronnée

Re...

Oui, Marie, je sais que tu l'as abandonné, et quelle raison.

Je pense qu'il y a simplement une confusion, Bruce voulait simplement parler de RECHERCHE et pas de RECHERCHEV.

Mes explications de mon dernier post, n'étaient pas pour toi, mais pour l'ensemble de la communauté Exeldienne.

Gros bisous.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 766
Membres
103 955
dernier inscrit
mikaveli