Recherche reference affichage prix (resolu)

riton50

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Je suis devant un nouveau problem, j'ai une base de reference et une base avec un montant, je cherche a faire coincider ce montant avec ma base de reference mais je n'y arrive pas, merci d'avance pour votre aide, si possible par formule excel.
Voir fichier joint:
- en E2, si J2=B2, valeur à mettre K2
- en F2, si M2=B2, valeur à mettre N2
riton50
 

Pièces jointes

  • Recherche taxe.xlsx
    12 KB · Affichages: 44
  • Recherche taxe.xlsx
    12 KB · Affichages: 50
  • Recherche taxe.xlsx
    12 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

riton50

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche reference affichage prix

Merci mais ça ne fonctionne pas, si tu analyse, la valeur en E2 (0.08) pour la reference en B2 (KN-DJMIXER10
) ne correspond pas à la valeur K2 (0.25) pour la reference en J2 (KN-DJMIXER10
) qui est identique à B2 (KN-DJMIXER10), de plus ce même produit n'à pas de taxe F2 pour cette reference.
)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche reference affichage prix

Bonjour

ça alors ... je viens de répondre ce matin et ma réponse à disparu :(
heureusement j'avais gardé le classeur
cela dit entre temps tu postes ta réponse riton et je ne suis pas sure d'avoir compris ta démarche.
Déjà regarde le classeur joint, et si ça n'est pas ce que tu attends, explique excatement dans quel ordre on doit faire les recherches (t'ain tes références sont pas très visuelles pour quelqu'un de pas habitué ! :) )
 

Pièces jointes

  • Copie de Recherche taxe-1.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 49

riton50

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche reference affichage prix

Bonjour le forum
Maintenant un petit supplément pour automatiser le tout, mettre les information de la feuille'Nedis' dans la feuille 'Modele import' et ce pour avoir le resultat feuille 'exemple'
Voir fichier joint
Merci d'avance
Riton50
 

Pièces jointes

  • Catalogue reference.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 44
  • Catalogue reference.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 47
  • Catalogue reference.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 47

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche reference affichage prix (resolu)

Il manque la feuille exemple dans ton classeur.
Par ailleurs je ne comprends pas avec tes explications ce que tu demandes.
Quelles infos de la feuille nedis veux tu mettre dans ton modèle ? Que fais tu exactement ? Tes importations sont faites comment, de quoi s'agit-t-il. Si tu veux une aide efficace il faut que de ton côté tu n'oublies pas que les répondeurs ne connaissent ni ton job ni ta façon de faire.
 

riton50

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche reference affichage prix

Re bonjour Misange, ce que je cherche est que les information de feuille 'Nedis' colonne A,B,C,D soit recopié automatiquement par valeur unique dans la feuille 'Modele import' en colonne A,B,C,D ; que si dans la feuille 'Nedis' colonne H il y à "ECO PARTICIPATION", le prix en colonne G soit recopié automatiquement sur la feuille 'modele import colonne E; ainsi que si dans la feuille 'Nedis' colonne H il y à "les autres taxe comme taxe sorecop etc..", le prix en colonne G soit recopié automatiquement dans la feuille 'Modele import' colonne F. La feuille 'exemple' est le modele que je me servais en copié coller manuel.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Catalogue reference.xlsx
    21.4 KB · Affichages: 47
  • Catalogue reference.xlsx
    21.4 KB · Affichages: 46
  • Catalogue reference.xlsx
    21.4 KB · Affichages: 50

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche reference affichage prix (resolu)

Regarde la formule index equiv que j'ai utilisée pour rapatrier les données. Pour la comprendre mieux, lis ceci
Ce lien n'existe plus
Une fois que tu auras compris le fonctionnement de cette formule magique (elle parait complexe au début mais ensuite ça devient un réflexe :
=index(colonne_contenant_la_valeur_a_renvoyer;equiv(valeur_cherchee;colonne_de_recherche;0))
tu pourras aller chercher des infos en fonction d'une autre dans d'autres tableaux, onglets, classeurs, peu importe...
Si en prime tu mets tes tableaux sous forme de tableau excel (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau) il te suffit de cliquer en haut des colonnes pour remplir tes formules et celles-ci s'adaptent toutes seules quand tu ajoutes des données aux tableaux.
Tu dois pouvoir répondre tout seul à ta question :)
reviens si tu n'y arrives vraiment pas.
 

riton50

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche reference affichage prix (resolu)

Le probleme c'est que les information de feuille 'Nedis' colonne A,B,C,D soit recopié automatiquement par valeur unique dans la feuille 'Modele import' en colonne A,B,C,D.
La formule doit etre differente car je ne peux pas les copier en fonction d'une autre car elle sont unique, pour mieux comprendre, je fais un import par xml sur la feuille 'Nedis' colonne A,B,C,D,E,F,G,H via mon fournisseur, et je veux pouvoir les recopier automatiquement sur la feuille 'Modele import' pour les integrer par la suite sur mon site, le resultat doit être comme la feuille 'exemple'.
Merci d'avance pour votre aide
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 202
Membres
103 157
dernier inscrit
youma