Recherche plusieurs valeurs dans un tableau

Osaka

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider à trouver la formule excel/vba adéquate ?

En tapant le chiffre désiré dans une cellule A1, il faudrait indiquer en B1 toutes les couleurs relatives au chiffre encodé en A1. Si possible, les couleurs doivent être en majuscules et séparées d'un ' - '

Mille mercis pour votre précieuse aide
Vincent

1 blanc
1 bleu
2 noir
3 blanc
4 vert
4 noir
5 noir
5 rouge
6 vert
7 jaune
8 gris
9 orange
9 bleu
9 noir
10 gris

exemple :
valeur recherchée en A1 = 9
résultat en B1 = ORANGE - BLEU - NOIR
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche plusieurs valeurs dans un tableau

Bonjour, Osaka, eastwick, CPk, le Forum,

Sans voir les valeurs contenues "dans un tableau" :confused: (titre de la discussion)...

Une suggestion en pièce jointe.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - Osaka - Quelle couleur.xlsm
    30 KB · Affichages: 95
Dernière édition:

eastwick

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche plusieurs valeurs dans un tableau

Continuez éventuellement de remplir le tableau jaune dans le deuxième onglet, vous pouvez aller jusqu'é 6 couleurs par numéro. La cellule B1 du 1er onglet vous donnera la réponse.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 58

Osaka

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche plusieurs valeurs dans un tableau

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses rapides mais malheureusement, aucune de vos propositions ne fonctionne :(

J'ai omis de joindre le fichier original que vous trouverez maintenant en pièce jointe.

Pour toute commande encodée dans la colonne A de la feuille S16, les couleurs relatives de cette commande devraient s'afficher en colonne B. (elles se situent dans l'onglet GAT).

J'avais déjà essayé via une FUNCTION mais lors de l'insertion d'une ligne entre 2 commandes, Excel se met à ramer pendant 20 sec à cause du recalcul automatique.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Vincent
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    50.4 KB · Affichages: 59
  • test.xlsm
    50.4 KB · Affichages: 52

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche plusieurs valeurs dans un tableau

Bonsoir le fil, le forum,
Bises à 00 :)

je vous envoie mon adresse par mp
Je détesterais jouer les redresseurs de torts et les empêcheurs de tourner en rond, mais il me semble que la fin de l'échange s'éloigne un peu de l'esprit du forum: il suffirait peut-être à eastwick de ne pas recopier ses formules matricielles sur une trop grande plage? Ceci permettrait à l'ensemble des personnes qui consulteront ce fil un jour, à la recherche d'une solution, de voir celle qui était proposée.

Ceci étant, un fichier de 50 ko qui en "pèse" 13 fois plus avec des formules ... ça pourrait sentir un peu le roussi, non? Que va-t-il advenir si le nombre de données en feuille GAT augmente sensiblement?

Une proposition alternative (par macro, comme CPk et DoubleZero) sur base du fichier fourni tardivement par Osaka, en pièce jointe: les "couleurs" apparaissent en colonne B de la feuille S16, dès qu'on renseigne un "CMD" en colonne A (pour autant que le "CMD" en question figure en feuille GAT).

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • liste couleurs (Osaka).xlsm
    52.9 KB · Affichages: 86

eastwick

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche plusieurs valeurs dans un tableau

Bonsoir le forum, j'ai voulu mettre un fichier où il suffisait de tirer la formule matricielle sur la "surface désirée", le fichier était déjà trop lourd (203 Ko)...
Loin de moi l'idée de créer un forum parallèle, je n'ai pas assez de compétences pour ça !
 

Osaka

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche plusieurs valeurs dans un tableau

Bonjour Modeste,

Merci pour cette solution qui fonctionne mais je serai amené a devoir insérer des lignes vierges entre 2 numéros de commandes.

Dès lors, il y a un message d'erreur code 13 qui s'affiche...

Bonne journée


Vincent
 

Osaka

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche plusieurs valeurs dans un tableau

Cela fonctionne parfaitement Modeste :)

Merci pour votre réponse si rapide


Malheureusement, mes connaissances en vba sont limitées et je souhaiterais pouvoir adapter ce code sur une plus grande plage.

Pourrais-je abuser de votre gentillesse en vous demandant de m'expliquer votre code en détail svp ?

Mille mercis d'avance

Vincent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 992
Membres
103 422
dernier inscrit
victus5