Recherche plusieurs résultats pour plusieurs critères

lau26

XLDnaute Nouveau
[RÉSOLU] Recherche plusieurs résultats pour plusieurs critères

Bonjour,je continue mon petit fichier de bilan de mes professeurs, j'aimerais maintenant faire une fiche de paye détaillée, donc indiquer quels cours ils ont faits tel mois, donc ça nous fait deux critères de recherche et plusieurs résultats, j'ai trouvé plusieurs sujet sur les recherche a plusieurs critères, et les résultats multiples, mais rien sur les deux ensembles.

je joints le fichier, en bleu les critères, en jaune les résultats de recherche, j'ai fait un (enfin plusieurs) essaie, mais rien, j'ai finalement bien capté sommeprod, mais les formation ça et là sur index/equiv et décaler sont seulement pour les pros et ne m'ont pas encore aidé

J'espère que vous m'aiderez, merci
 

Pièces jointes

  • BILAN MENSUEL - 2008-2009 (light).zip
    26.7 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche plusieurs résultats pour plusieurs critères

Bonjour,

Petite remarque préliminaire, toute amicale.
Lorsqu'on joint un fichier, il est préférable d'y inclure toutes les données permettant de tester les formules proposées, par exemple les plages nommées.
Ceci n'oblige pas celui qui veut aider à les reconstituer.

A choisir, je préfère une colonne supplémentaire à une formule compliquée.
Vois si la proposition en pièce jointe te convient.

J'ai supposé que le relevé des prestations se fait mensuellement, donc la date en 'Releve de paye (en cours)!H7 sera toujours le 1er d'un mois, et en H8 le dernier jour de ce mois.
Si ce relevé doit pouvoir couvrir plusieurs mois, les formules sont aisément adaptables.

abcd
 

Pièces jointes

  • lau26.zip
    35 KB · Affichages: 88
  • lau26.zip
    35 KB · Affichages: 79
  • lau26.zip
    35 KB · Affichages: 79

lau26

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche plusieurs résultats pour plusieurs critères

Merci énormément, tes suppositions sont exactes, et les plages nommées étaient des tentatives, je savais pas vraiment où j'allais...

Cependant tu peux me dire quelles autres modifications tu as apportées ? j'ai bien vu la colonne supplémentaire, mais le reste... j'ai du copié la feuille de ton fichier à mon fichier original... Ça marche parfaitement, mais j'aimerais justement comprendre pourquoi pour faire la même chose avec d'autre détail de la paie.

Merci beaucoup
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche plusieurs résultats pour plusieurs critères

Bonjour,

Les modifications que j'ai apportées :

Bilan heures mensuelles
Nouvelle colonne A dans laquelle les lignes qui répondent aux deux conditions (nom, mois+année) sont numérotées.
Une liste des noms qui permet de faire fonctionner la liste déroulante sur l'autre feuille.

Relevé de paye (en cours)
Formule pour la liste de validation en C7 qui s'adapte automatiquement à la longueur de la liste et évite ainsi d'avoir de "blancs" en fin de liste.
Une formule en B13 qui récupère les données de la colonne C (3) de l'autre feuille.
Une formule identique en E13 qui récupère le nombre d'heures de la colonne N (14).

La donnée en H8 pourrait être supprimée (on n'en pas besoin)
Le texte en F7 pourrait devenir : Pour le mois de :
La date en H7 pourrait être du format mmmm aaaa

Pour C13 et D13 c'est la même formule qu'en B13, il y a juste à ajuster le numéro de la colonne.
Par exemple pour "niveau" c'est la colonne 6.

Si tu précises quels autres détails tu souhaites obtenir, je t'expliquerai sans te donner l'exemple tout fait, c'est la seule façon pour apprendre.

N'hésites pas à poser des questions.

abcd
 

lau26

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche plusieurs résultats pour plusieurs critères

Je te remercie, a dire vrai je comprends pas complètement la formule, mais j'ai quand même réussi à l'adapter, je l'ai même transformée pour obtenir le détail des remplacements

Je te remercie énormement
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
838

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 899
Membres
105 093
dernier inscrit
jeremxl