XL 2013 recherche mutli onglet excel

greglewotan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

en parcourant le web, j'ai vu qu'il était possible de créer un champs de recherche multi onglets sur une feuille excel moyennant une connaissance en VBA.. Ce qui n'est malheureusement pas mon cas. Pourriez vous m'aider sur le fichier joint svp.
Je ne sais pas si c'est possible, mais dans cette recherche, je voudrai que lorsque l'on tape les chiffres qu'il propose ce qu'il trouve au fur et à mesure.
Exemple je recherche le chiffre 206853, lorsque je commence à taper 206, le champs commence à me proposer ce qu'il trouve.
merci d'avance pour vos conseils
Grégory
 

Pièces jointes

  • test 2.xlsx
    254.7 KB · Affichages: 12

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Modification de la formule car il y avait un soucis avec "janvier" .
VB:
=NB(SI((MOIS(INDIRECT("'"&A4&"'!$E$2:$E$10000"))=MOIS(1&$B$3))*(INDIRECT("'"&A4&"'!$E$2:$E$10000")<>"");INDIRECT("'"&A4&"'!$E$2:$E$10000")))

JHA
 

Pièces jointes

  • test 2 rev1.xlsx
    256.2 KB · Affichages: 5

greglewotan

XLDnaute Nouveau
bonjour, merci beaucoup pour ta réponse, en sachant que ta formule est une fonction supplémentaire qui m'intéresse beaucoup cependant je cherche plutôt à trouver l'ID de l'objet dans les onglets.
Du genre est ce que l'ID 1A04428783644 est trouvé, si oui dans quel onglet et à quel date ?
merci pour ton retour
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

C'est un non sens de créer un tableau structuré sur des colonnes entières, plus encore quand on les balance dans PowerPivot...

Faisable par PowerQuery si tu peux installer l'addon (intégré à partir de 2016)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94