XL 2010 Recherche multiple valeur et restitution multiple ligne

nubed

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

Je cherche une macro qui me permettent de chercher et de retourner à partir d'une plage de valeur (donc multiple valeur à chercher).
=> Multiple lignes et multiple valeurs.

Je m'explique, les valeurs en questions sont des règles et une règle à plusieurs lignes. Je souhaite chercher plusieurs règle en même temps (volumétrie oblige).

J'ai fait une formule matricielle qui fonctionne mais hélas ne marche que pour une règle à la fois. Elle me remonte bien toute les lignes de la règle en question.

Code:
=IFERReuR(INDEX(DATA!A$2:A$7000;PETITE.VALEUR(LIGNE(DATA!$A$2:$A$7000)*(DATA!$A$2:$A$7000=$W$2);NB.SI(DATA!$A$2:$A$7000;"<>"&$W$2)+LIGNE()-1)-1);"")

Je vous joins un excel mais le but serait d'avoir une macro qui me boucle cette formule matricielle sur cette plage de valeur (colonne W) tant que colonne W est non vide et me restitue les valeurs sur ma feuille OUTCOME

Merci d'avance
Christophe
 

Pièces jointes

  • Exemple Christophe.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 69

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multiple valeur et restitution multiple ligne

Bonsoir

Tu peux faire avec
Code:
SIERREUR(INDEX(DATA!A$1:A$50;PETITE.VALEUR(SI((DATA!$A$2:$A$50=OUTCOME!$W$2)+(DATA!$A$2:$A$50=OUTCOME!$W$3);LIGNE($2:$50));LIGNE(1:1)));"")
en matriciel, à tirer vers la droite et vers le bas.

Si tu as plus de critères, il suffit de les rajouter sous la forme + (....)

@ plus
 

nubed

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche multiple valeur et restitution multiple ligne

Merci Cisco ça marche niquel (je suppose que tu savais :D).

Le seul bémol c'est que je peux avoir jusqu'à 50 valeurs (en colonne W) du coup recopier 50 fois la formule au niveau ergonomie:confused:
ya pas moyen d'incrémenter une plage ?

Bonne soirée
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multiple valeur et restitution multiple ligne

Bonsoir

Peut-être avec quelque chose du genre
Code:
SIERREUR(INDEX(DATA!A$1:A$50;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(EQUIV(DATA!$A$2:$A$50;$W$2:$W$50;0));LIGNE($2:$50);9^9);LIGNE(1:1)));"")

$W$2:$W$50 représentant ou plutôt contenant tes critères.

@ plus
 

nubed

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche multiple valeur et restitution multiple ligne

Bonjour Cisco,

Effectivement j'ai bidouillé la formule.

Code:
=SIERREUR(INDEX(DATA!B:B;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(FILTER!$C$11:$C$50;DATA!$C$2:$C$4000);LIGNE($2:$4000));LIGNE()-1));"")

L'ordi rame un peu mais ça fonctionne.

Merci encore
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 320
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50