Recherche multicritères (encore une)

Patmos

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, après quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé plusieurs solutions sur les recherches multicritères, mais aucune qui ne me convienne.

Voici mon problème
1 fichier excel
2 feuilles dans le fichier : Suivi Showdbs

Feuille Showdbs :
Contient des données sur 4 champs : Date, Table, Data, Index.

Feuille Suivi :
Je souhaiterai afficher Data et Index en fonction de la Date et de la Table choisi.

Dans mon fichier en feuille suivi j'ai créé une liste (via données/validation) pour pouvoir choisir simplement la table (je n'en ai que 3).
Comment faire de même pour les dates (qui vont donc varier), sachant que par le menu données/validation on ne pas aller sur une autre feuille.


Merci pour votre aide, voici où j'en suis du fichier : showdbs.xls
 

Patmos

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche multicritères (encore une)

Bon, je crois que j'ai trouvé comment faire pour joindre un fichier

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • showdbs.xls
    22 KB · Affichages: 51
  • showdbs.xls
    22 KB · Affichages: 47
  • showdbs.xls
    22 KB · Affichages: 49

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multicritères (encore une)

Bonjour à tous,

Merci de tes efforts ;)
Un essai avec un TCD
Cela suppose une valeur 'Table' par valeur 'Date'

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Recherche.zip
    7.1 KB · Affichages: 56
  • JC Recherche.zip
    7.1 KB · Affichages: 54
  • JC Recherche.zip
    7.1 KB · Affichages: 49

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multicritères (encore une)

Bonjour à tous,

Un fichier avec Création du TDC par macro (Clique sur le GO).
L'explication prendrait beaucoup plus de temps que la réalisation et je n'ai pas trop le temps.

Si tu souhaites voir la progression de l'élaboration :

Ouvrir le VBE par Alt F11
Cliquer sur Débogage
Cliquer sur 'Pas à pas détaillé'
Diminuer la taille de la fenêtre du VBE si nécessaire pour voir XL
Cliquer sur F8 pour faire défiler le code et les actions

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Creation TCD.zip
    12.3 KB · Affichages: 55

Patmos

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche multicritères (encore une)

Merci beaucoup pour ton aide, elle va mettre précieuse.
Je suis en train de voir pour faire en VBA, et je ne comprends pas trop pourquoi je suis emmerdé par les ComboBox :

Code:
Supprimé par Patmos pour plus de lisibilité, vois mon post suivant

Je voulais utiliser " ComboBox1 = Format(ComboBox1, "dd/mm/yy") " pour formater en date et " Suivi.ComboBox1.RowSource = "showdbs!G:G" " pour indiquer ou prendre les données à mettre dans ma combobox, mais quand je soumet il me renvoi "erreur de compilation : membre de méthode ou de donnée introuvable" et du coup je suis un peu comme une poule devant un couteau.
 
Dernière édition:

Patmos

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche multicritères (encore une)

Bonjour à tous,

Merci de déposer un fichier avec la feuille 'Suivi' et l'USF ou les ComboBox de feuilles

A+ à tous

Oups désolé, j'ai pas encore trop le réflexe, je corrige et j'édite mon poste du dessus, histoire qu'il ne fasse pas 100000 km de long.


Donc mon objectif :

Choisir une date, une table et avoir pour cette table (d'une base de donnée comme vous l'aurez compris) et à cette date, le taux Data et Index.

Comment je procède :

Feuille showdbs : renseigner manuellement les champs date/table/data/index

Ce que devrait faire mon code VBA :
  1. Extraction sans doublon sur la feuille showdbs des colonnes date et table.
  2. Sur la feuille suivi, indiquer aux comboxbox 1 et 2 d'aller chercher les données sur les colonnes G (date) et H (table) de le feuille showdbs.
  3. Faire une recherche multicritère pour renvoyer le data et l'index correspondant aux choix fait dans les combobox.
J'ai appelé mon private sub auto_open, pour qu'il s'exécute à l'ouverture du fichier, ainsi à chaque fois on le mets automatiquement à jour.

Je trouvé comment faire mon point 2 : dans les propriété des combobox, utiliser le champ listfillrange en lui renseignant =showdbs!G:G et la combobox prend les bonnes infos.
J'aurai cependant souhaité tout mettre dans mon code VBA, ça me parait plus propre car réutilisable pour d'autre applications.
Il y a un autre chose que je n'arrive pas à faire, qui est de l'ordre de l'hergonomie (donc pas primordial) : je n'ai dans l'immédiat que 3 table, quel est la propriété ou comment faire pour que ma combobox ne me propose que 4 choix : "Table" (à mettre par défaut) et mes 3 tables. il faudrait que je teste avec une textbox peut-être.

Merci d'avance pour toute l'aide que je vais trouver ici, biensûr toutes les idées et suggestions pour atteindre mon objectif son bonne à prendre.
 

Pièces jointes

  • showdbs.xls
    31.5 KB · Affichages: 62
  • showdbs.xls
    31.5 KB · Affichages: 60
  • showdbs.xls
    31.5 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
572

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67