recherche multi critères

orlane

XLDnaute Nouveau
Je souhaite indiquer un prix automatiquement dans une cellule selon une table tarif. Le prix dépend de 3 critères (article, client, quantité).
Fichier joint .
Merci de vos réponses
 
O

orlane

Guest
bonsoir,

merci pour ta réponse.
effectivement j'ai lu le tutoriel après avoir envoyé le message.
pourquoi faire les choses dans l'ordre si on veut perdre du temps n'est-ce pas ?
je fais un nouvel essai mais comme je n'ai pas XP à la maison, et que je suis novice en forum, je patauge un peu.
[file name=orlanetest.zip size=6148]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/orlanetest.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • orlanetest.zip
    5.6 KB · Affichages: 29
  • orlanetest.zip
    5.6 KB · Affichages: 29
  • orlanetest.zip
    5.6 KB · Affichages: 29

orlane

XLDnaute Nouveau
bonsoir celeda,

oui, circuit est défini par client dans tarif
la notion de quantité pourrait être définie dans une table (ou dans la table tarif)
il peut y avoir 3 niveaux de prix pour un même article, même client:
prix unitaire, prix pour 1 étage complet (les quantités pour faire un étage sont différentes en fonction du litrage, 6 litrages possibles) et prix pour un box complet.

je peux aussi avoir une liste déroulante lors de la saisie qui affiche les prix possibles en fonction des quantités et cliquer alors sur le choix.

Merci
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

ALors tu peux tout monter dans ta feuille tarif, il suffit de le faire comme tu viens de l'exprimer, à la rigueur tu peux monter une table de correspondance à part pour le litrage mais il faudra 'lier' les tables entre elles.

Maintenant si tu montes tout dans une même seule et unique base de données, tu pourras afficher par TCD les prix pour un même client selon les types de quantités..


Celeda

(désolée, je dois te laisser pour ce soir, je croule de fatigue)
mais où que tu sois tu peux continuer, d'autres prendront la relève
 

Dugenou