Recherche la plus grande valeur pour la somme de deux cellules acolées verticalement

geoffch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour le titre, mais à ma décharge c'est difficile d'expliquer mon problème en 1 titre.

Voici la données:
J'ai un tableau avec plusieurs données qui sont triées par jour (vertical) et par tranches horaires de 30 minutes (en horizontale).
Je recherche le pic où j'ai le plus de données rentrées mais pas sur 30 minutes mais une heure!
Du coup la grande valeur ne résout pas tous les problèmes.

Il faut donc que la formule me trouve les deux cellules accolées verticalement qui font la plus grande somme dans ce tableau de données!

Je vous joins le fichier pour comprendre mieux mon problème.

Je vous remercie d'avance pour votre coup de main et je patiente derrière mon ordinateur, car j'ai vraiment envie de finir ce tableau.

Merci Geoffroy
 

Pièces jointes

  • Données.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 48
  • Données.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 51
  • Données.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 48

geoffch

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche la plus grande valeur pour la somme de deux cellules acolées verticale

Bonjour à tous,

Pas certain d'avoir compris mais utilisation de :


A + à tous

Bonsoir JCGL,

Merci pour ton coup de main, mais ce n'est pas ce que je recherche.
Pour l'ensemble de mon tableau, il n'y a qu'une seule réponse, soit la somme maximale de deux cellules adjacentes verticalement. Dans mon tableau, la résultat devrait être 56 si je ne me trompe pas.

De plus, la cellule X peut s'associé avec celle du haut ou celle du bas (ex 10h-11 ou de 10h30-11h30).

J'ai pensé à recherché la plus grande valeur et ajouter la cellule du haut ou du bas, mais le calcul n'est pas juste
--> 51+13 ne vaut pas deux cellules de 35 qui se touchent verticalement.

C'est tellement complexe que j'en perd mon langage. J'espère que c'est un tantinet plus claire.

Merci à vous tous et à toi JCGL
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche la plus grande valeur pour la somme de deux cellules acolées verticale

Bonsoir à tous,

Avec ce que j'ai compris

JHA
 

Pièces jointes

  • Données.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 40
  • Données.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 41
  • Données.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

geoffch

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche la plus grande valeur pour la somme de deux cellules acolées verticale

Bonsoir,

C'est exactement ce que je recherchais. Je pensais pouvoir faire cela avec une seule formule et que ça me trouve directement le chiffre "56". Je vais faire le même système avec ce tableau annexe pour le calcul intermédiaire.

Merci beaucoup JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 673
Membres
103 914
dernier inscrit
VAL965698