Recherche formule

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir les amis du forum
Je recherche quelle formule je peux employer pour obtenir un résultat de recherche.
Sur un grand fichier je dois afficher le nom de la personne correspondant au poste, je m'explique ,sur un planning en tête de colonne le nom de la personne ensuite dans la colonne de multiple tache ,les taches sont répertoriées à la fin du fichier ,et je dois retrouver quelle personne correspond à la tache.
j'ai essayer avec les formules de recherche mais on ne peu pas rechercher une cellule en haut de la référence , est-ce indirect ou une autre fonction que je ne connais pas
j'ai mis un fichier pour plus de compréhension
Merci à tous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • recherche formule.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 23
  • recherche formule.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 24
  • recherche formule.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 23

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche formule

Bonjour à tous,

Emploi de fonctions classiques d'Excel.

1- Nbval pour vérifier si des valeurs sont présentes avant de rechercher la solution.
2- Utilisation de la fonction Index pour renvoyer le nom de la personne qui est en première ligne de la colonne du service dont la valeur est renvoyée par la fonction equiv.
 

Pièces jointes

  • Recherche-formule LaVouivre.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 15

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche formule

Bonsoir à tous

Une possibilité en pièce jointe. Si tu ne comprends pas la formule, ou si tu as du mal à l'appliquer à ton fichier réel, je reviendrai pour l'expliquer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • recherche-formule-recherche-formule.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 15

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche formule

merci à vous trois de m'aider sur ce problème ,je cherche à adapter la formule à mon fichier ,mais je bute sur la façon d'adapter la formule ,pouvez-vous m'expliquer la formule ,j'ai presque compris comment l'adapter
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche formule

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe, s'il y a deux personnes sur le même post le même jour.

En fait, il s'agit presque de deux fois la même formule, ave la première avec un 1 à la fin (pour ramener la colonne, donc le nom de la première personne sur ce post), et la deuxième avec un 2 (pour ramener la colonne, donc le nom de la seconde personne sur ce post).

Ce sont des formules matricielles. Il faut donc les valider avec Ctrl+maj tempo+entrer, ce qui fait apparaitre des accolades avant et après la formule.

@ plus
 

Pièces jointes

  • recherche-formule-recherche-formule 2.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 12

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche formule

Bonjour

On peut aussi faire plus simple, si les deux listes de dates en colonnes A et I sont identiques. Cf. en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • recherche-formule-recherche-formule 3.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 458
Membres
104 169
dernier inscrit
Philippe Mattia