Recherche et renvoi d'une partie de la valeur d'une case

Luc Lucasse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je cherche encore à faire un truc hors du commun!!! :D

Voila ce que je cherche à faire:

- Modifier l'heure: par exemple sur mon fichier j'ai "14:09" et je cherche à modifier et à mettre en heure anglaise c'est à dire "1:09"

- En colonne B de ma feuille 1, j ai une liste de nom et en colonne F, dans les 25 lignes en dessous du mot "Objet", de cette même feuille j'ai quelques uns de ces noms avec un chiffre devant.

Par exemple j'ai cette liste de mot dans ma colonne B:

Arbre
Chien
Feuille
Nuit
Crayon
Parfum


Dans les 25 lignes en dessous du mot "objet" j'ai:

1. Chien C/H
2. Nuit N/U
3. Parfum P/A

Donc dans ma colonne C, je veux retrouver en face des mots:

Arbre rien en colonne C
Chien le chiffre 1 en colonneC
Feuille rien en colonne C
Nuit le chiffre 2 en colonne C
Crayon rien en colonne C
Parfum le chiffre 3 en colonne C


Merci pour votre aide ;)
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche et renvoi d'une partie de la valeur d'une case

Luc Lucasse à dit:
Salut
ça sert à rien de Uper ta demande :
Quand une demande ne reçoit aucune réponse, c'est qu'on ne peut pas répondre.
Donne juste le texte de ta question à quelqu'un qui ne connait pas le problème et demande lui de répondre.
S'il y arrive, c'est qu'il est plus fort que moi : tu parles d'heures anglaise, d'objets !!!
Pour pouvoir répondre, il faut que la question soit cohérente :
- quelles sont les données ? adreses/contenus cellules
- où tu veux la formule et que doit-elle faire ?

Tous tes sujets sont pareils : il va falloir une dizaine de postes pour avoir une idée de ce que tu veux comme aide. ça n'encourage pas à répondre. Et vu la nécessité de faire un Up, je ne dois pas être le seul à penser comme ça.
A+
 

Luc Lucasse

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche et renvoi d'une partie de la valeur d'une case

Belle réponse :D :cool:

Je suis désolé si tu ne comprend pas mais la plupart du temps je tombe sur des personnes compétentes qui comprennent ce que je dis et à la fin on arrive toujours au programme que je recherche!!!!

Merci ;)
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche et renvoi d'une partie de la valeur d'une case

Luc Lucasse à dit:
Belle réponse :D :cool:

Je suis désolé si tu ne comprend pas mais la plupart du temps je tombe sur des personnes compétentes qui comprennent ce que je dis et à la fin on arrive toujours au programme que je recherche!!!!

Merci ;)
Salut
t'as raison, je suis trop con pour te répondre
A+
 

Luc Lucasse

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche et renvoi d'une partie de la valeur d'une case

Le mot "Objet" se trouve en colonne F.

Il est toujours plus facile d'expliquer avec un exemple.

Je veux juste transformer la valeur que j'ai en A1 (heure francaise) en heure anglaise.
Exemple : 14:09 en heure anglaise: 1:09
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche et renvoi d'une partie de la valeur d'une case

Bonjour à tous,

Comme souvent, lorsqu'un fil ne trouve pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas grand monde qui comprend.

On peut certes attendre le passage de ceux qui vont comprendre, mais ça peut durer.

L'idéal, bien souvent, dans ce cas est de joindre un fichier avec un petit exemple de que l'on veut obtenir sans formule.

Cela permet notamment de voir sous quel format est saisie l'heure, où se trouve les données etc.

Joins donc un fichier (c'est la matière première qu'on maîtrise le mieux) avec les explications nécessaires et je suis sûr qu'une réponse ne devrait alors plus tarder.

A te lire

@+
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche et renvoi d'une partie de la valeur d'une case

Bonjour Luc,

J'ai déjà répondu à pas mal de tes questions, mais ta réponse à Gorfael ne me plait pas, mais alors pas du tout.

Je puis bien comprendre ton impatience pour avoir une réponse, mais cela ne t'autorise pas de répondre comme tu l'as fait, et pas même un mot d'excuses a posteriori.

N'oublie pas que nous sommes des bénévoles qui prennent de leur temps libre pour venir en aide à d'autres.

Ma première réaction serait de ne plus répondre à aucune de tes questions, mais après reflexion ... je citerai Victor Hugo : "Donne-lui quand même à boire, mon fils"

mjo
 

Luc Lucasse

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche et renvoi d'une partie de la valeur d'une case

Dans ma réponse il n'y avait aucune critique, je voulais juste dire que lui ne me comprend pas mais d'autres personnes me comprennent.

Et si je l'ai vexé j'en suis désolé mais il y a n'y avait aucune critique ni insulte à son égard. :(
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche et renvoi d'une partie de la valeur d'une case

mjo à dit:
Bonjour Luc,

J'ai déjà répondu à pas mal de tes questions, mais ta réponse à Gorfael ne me plait pas, mais alors pas du tout.

Je puis bien comprendre ton impatience pour avoir une réponse, mais cela ne t'autorise pas de répondre comme tu l'as fait, et pas même un mot d'excuses a posteriori.

N'oublie pas que nous sommes des bénévoles qui prennent de leur temps libre pour venir en aide à d'autres.

Ma première réaction serait de ne plus répondre à aucune de tes questions, mais après reflexion ... je citerai Victor Hugo : "Donne-lui quand même à boire, mon fils"

mjo
Salut à tous
Je ne suis pas vexé, et comme c'est moi qui ai commencé, de tout façon ce serait un prêté pour un vomi :).
J'ai des difficultés à édulcorer mes propos.

Ce que j'ai dis : un peu de réflexion avant d'écrire écourterait fortement le nombre de postes pour simplement comprendre la demande. La moyenne des postes pour des sujets aussi simples ne devrait pas dépasser les dix, et encore, c'est parce qu'il y a foison de réponses possibles avec Excel, et autant de manières d'y arriver qu'il y a d'eXceliens dans ce forum.
Donc je disais que moins de UP et plus de réflexion attirerait plus de réponses. Mais évidemment ce n'est qu'une opinion personnelle, et j'aurais du faire comme la première fois que je suis passé : laisser tomber sans répondre. Mais ma nature fait que j'hésite à laisser quelqu'un sans réponse. Donc, après son UP, je me suis dit que peut-être en expliquant pourquoi il n'avait pas de réponse(à mon avis, mais ça à l'air d'être faux, puisqu'on lui répond :) ), Il essaierait de se rendre plus compréhensible.
La réponse est très claire pour moi : "Pas besoin de me fouler, il y en aura toujours un pour se fatiguer à ma place"

D'où ma réaction (excessive, peut-être, mais je suis comme ça). Je ne suis pas vexé, mais simplement, j'ai pas envie de me creuser la tête pour quelqu'un qui ne se remettra jamais en question.
Le sujet est clos pour moi.
A+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche et renvoi d'une partie de la valeur d'une case

Salut Luc,

J'ai regardé ton fichier. Pas simple.

Plutôt que de vouloir gérer les données directement sur la feuille, j'ai créé une 2ème feuille qui reprend uniquement les données intéressantes.

A partir de là, c'est plus simple ensuite d'appliquer des formules.

Bref, regarde et dis nous

Quoiqu'il en soit, sans fichier joint, tu n'aurais sans doute jamais eu de réponse appropriée (sous réserve que la mienne le soit).

Conclusion : plutôt qu'un long discours où tu tentes d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui tente de comprendre, joindre un fichier est toujours plus efficace.

Bonne soirée et bon week end

@+
 

Pièces jointes

  • Luc.zip
    11.7 KB · Affichages: 39
  • Luc.zip
    11.7 KB · Affichages: 39
  • Luc.zip
    11.7 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass