Recherche et extract de terme dans chaîne de caractères

lelotois

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Désolé si ma question est stupide mais j'aimerais savoir comment faire pour aller extraire un terme d'une chaîne de caractères, qui a été appelée par l'intermédiaire d'un autre terme.

Ici je me sers de "1005CE" (voir la 1ère image), pour aller chercher dans l'autre feuille la chaîne de caractères "N:ACTION::eek:n 1XZ (1KZ10), 1005CE PRIM 3 C/B:Closed:".

Après le but serait d'afficher "(1KZ10)", et non pas la chaîne de caractère complète, dans la cellule F3 de la 1ère image.

17-04-2015 10-38-51.png

image 2.jpg

J'ai essayé de faire une formule avec RECHERCHEV, STXT et TROUVE mais cela ne donne rien de concluant (#N/A comme résultat).

Voici ma formule :

Code:
=STXT(RECHERCHEV("*"&A3&"*";Feuil3!A2:E14903;1;0);TROUVE(":";RECHERCHEV("*"&A3&"*";Feuil3!A2:E14903;1;0);1)+1;TROUVE(" :";RECHERCHEV("*"&A3&"*";Feuil3!A2:E14903;1;0);1)-4)

Si quelqu'un aurait des pistes de résolution ce serait sympa :).

Merci,
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • image 2.jpg
    image 2.jpg
    28.9 KB · Affichages: 34
  • image 2.jpg
    image 2.jpg
    28.9 KB · Affichages: 32

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche et extract de terme dans chaîne de caractères

Bonjour,

essaye (dans la mesure ou tu veux (1KZ10))

=STXT(RECHERCHEV("*"&A3&"*";Feuil3!A2:E14903;1;0);cherche("(";RECHERCHEV("*"&A3&"*";Feuil3!A2:E14903;1;0);1);cherche(") ";RECHERCHEV("*"&A3&"*";Feuil3!A2:E14903;1;0);1)+1-cherche("(";RECHERCHEV("*"&A3&"*";Feuil3!A2:E14903;1;0);1))

en plus simple si ta recherche arrivait en g69 :
=STXT(G69;CHERCHE("(";G69);CHERCHE(")";G69)+1-CHERCHE("(";G69))
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche et extract de terme dans chaîne de caractères

Bonjour lelotois et bienvenue sur XLD.

...Si quelqu'un aurait des pistes de résolution ce serait sympa :)..
Si vous "auriez" la bonne idée de fournir un support simplifié et anonymisé de votre fichier (Excel de préférence) pour nous permettre de tester nos propositions, ce serait sympa aussi : ça nous permettrait de ne pas nous couvrir de honte en proposant une solution inadaptée :)
Et si en plus vous nous indiquez sur quelle version d'Excel vous oeuvrez, ce sera parfait
 

lelotois

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche et extract de terme dans chaîne de caractères

Bonjour,

Merci djidji59430 pour ta formule, je vais voir si je peut la faire marcher car elle me remonte une erreur.

Je vous envoie en PJ le fichier excel simplifié, si vous pouvez y jeter un œil ce serait sympa :).

(J'utilise excel 2010.)

Merci par avance,
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Avril_2015_Test_V1.xls
    23 KB · Affichages: 31

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche et extract de terme dans chaîne de caractères

Bonjour.

Sélectionnez les données de feuil3, données, convertir, séparateur "," et "(".
Les infos voulues seront en début de colonne 2, le critère de recherche en début de colonne 3
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche et extract de terme dans chaîne de caractères

Bonjour aux deux ,

Je n'ai rien vu :
En prenant la 2éme formule et en mettant la bonne formule à la place des g69, ça fonctionne.
Ajusté pour ta nouvelle demande
 

Pièces jointes

  • Avril_2015_Test_V2.xls
    67 KB · Affichages: 21

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche et extract de terme dans chaîne de caractères

Bonjour,
Si vous êtes en excel 2010 : mettez vos fichiers au bon format.
en pj une formule qui part de la valeur en colonne A (1005CE) pour afficher ce qu'on trouve en feuil3 entre parenthèses.
Formule matricielle expliquée rapidement en feuil1 vous pouvez supprimer tout ce qui sert à l'explication en C7:E11

Cordialement
 

Pièces jointes

  • lelotois.xls
    24.5 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine