recherche et copie

  • Initiateur de la discussion Alex
  • Date de début
A

Alex

Guest
Bonjour,

Voila j'ai une feuille excel contenant des données rangé dans un tableau
Je voudrais pouvoir recapituler toutes ces données sous forme d'une liste sur une autre feuille.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre

J'ai joins un fichier dans lequel se trouve le tableau de donnée et sur l'autre feuille j'ai réaliser le début de la liste que je voudrais créer automatiquement.

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance
[file name=Classeur2_20060329091539.zip size=2983]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060329091539.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20060329091539.zip
    2.9 KB · Affichages: 15

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Alex,

en fichier joint un essai.

Jocelyn [file name=alex1.zip size=4796]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/alex1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • alex1.zip
    4.7 KB · Affichages: 20
  • alex1.zip
    4.7 KB · Affichages: 23
  • alex1.zip
    4.7 KB · Affichages: 19
J

JJ59

Guest
Bonjour Alex, Jocelyn, le Forum

Une autre approche à adapter.

Index et equiv


Bonne journée à tous

JJ59 [file name=Classeur2_20060329100637.zip size=4526]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060329100637.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20060329100637.zip
    4.4 KB · Affichages: 18

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re alex,
Bonjour JJ59,

que ce soit mon exemple ou celui de JJ59 ce ne sont que des formules, rechercheV pour moi index/equiv pour JJ59.

en ce qui concerne le VBA je suis désolé mais je ne peux absoluement pas t'aider (je suis nul).

par contre si veux je peux t'expliquer le fonctionnement des formules.

Jocelyn
 
K

kaze

Guest
Bonjour le forum,

Jocelyn puisque tu le proposes si gentillement je serais intéressé par une explication de ta formule. D'autre part connais tu un bon site web expliquant les formules et leur construction lors de l'utilisation de plusieurs fonctions imbriquées?
Merci d'avance.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re,
Bonjour Kase,

alors commencons par la réponse la plus rapide le meilleur site que je connaisse est celui-ci (je ne suis jamais allé voir ailleur).

=SI(DROITE($A1;1)*1=1;RECHERCHEV(GAUCHE($A1;3);Feuil1!$A:$U;COLONNE();FAUX);SI(DROITE($A1;1)*1=2;RECHERCHEV(GAUCHE($A1;3);Feuil1!$A:$U;COLONNE()+5;FAUX);SI(DROITE($A1;1)*1=3;RECHERCHEV(GAUCHE($A1;3);Feuil1!$A:$U;COLONNE()+10;FAUX);SI(DROITE($A1;1)*1=4;RECHERCHEV(GAUCHE($A1;3);Feuil1!$A:$U;COLONNE()+15;FAUX);''))))

quant a ma formule dans la feuil4 du fichier la colonne A reprend la colonne A de la feuil1 + la ligne1

de la premier test =SI(DROITE($A1;1)*1=1 cela pour la valeur 1, 2, 3, 4 le fois 1 de dette pârite de la formule sert a ramener le dernier caractere en numérique puisqu'a la base droite renvoi sous forme texte

aprés ce test si la valeur est 1 on fait une rechercheV :RECHERCHEV(GAUCHE($A1;3);Feuil1!$A:$U;COLONNE();FAUX) sur les 3 caractere de gauche de la cellule A1 pour voir si on les retrouve dans la feuil1 des colonne A à U le troisieme argument est celui qui sert a dire quelele est la colonne a renvoyer (par rapport a cet exemple si GAUCHE($A1;3)pour une valeur = 1 dans le premier test c'est la 2° colonne de la plage qui est a renvoyer) ici je me sert de la fonction colonne plutot que de mettre 2 (cette fonctionne renvoie le numéro de la colonne donc ici puisquelle est en colonne B = 2) l'avantage de la fonction colonne c'est quelle permet de recopier vers la droite ou la gauche sans avoir besoin d'allé changer le chiffre argument 3 (ici nous recherchons a chaque fois 4 colonne en arrivant sur la colonne C la fonction renvoi la 3° de la table en D la 4° etc...) et le dernier argument je le mets a faux cela permet de faire la recherche même si la plage A de la feuill1 n'est pas triée.

donc voila expliquer le premier si le 2°

si le si 1 est faux on fait le test avec

SI(DROITE($A1;1)*1=2 et on recommence avec recherche V en faisant bien attention a la colonne a renvoyer avec la fonction colonne ici comme chaque valeur de la ligne 1 se repete 5 fois même et que notre formule est toujour au niveau de la meme colonne que tout a l'heure colonne+5 qui veut dire colonne =2 + 5 =7 soit un renvoie de la 7° colonne

et ainsi de suite jusqu'a la valeur de la partie SI(DROITE($A1;1)*1=4

Voila j'espere avoir été clair si ce n'est pas le cas n'hésite pas.

Ps de la même façon que la fonction colonne il existe la fonction ligne.

Jocelyn
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Idem en plus court
Mais toujours pas de macro [file name=RechercheAlex.zip size=6764]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RechercheAlex.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RechercheAlex.zip
    6.6 KB · Affichages: 30
A

Alex

Guest
Merci pour toutes ces réponses et eclaircicement

Les recherches j'ai bien compris mais j'aurais voulu savoir comment mettre automatiquement la colonne A de la feuille 4??

Et si quelqu'un savait retranscrire cela en vba ca serait vraiement super sympa

Merci d'avance

Alex
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS