Recherche et ComboBox

  • Initiateur de la discussion Pierre77
  • Date de début
P

Pierre77

Guest
Bonjour à tous

Je voudrait realiser une macro pour choisir le nom des
joueurs en fonction du nom de l'equipe dans une feuille de
match (celle-ci etant un Userform). Voici l'idée directive
de cette macro:

Nom Equipe ----> recherche du club d'appartenance de cette
equipe dans une feuille du même classeur ----> recherche
de tous les joueurs appartenant à ce club dans une feuille
d'un autre classeur excel ----> Affichage de l'emsemble de
ces joueurs dans un combobox se trouvant sur ma feuille de
match (UserForm) du 1er classeur.

Quelqu'un aurait-il une idée de realisation de cette
macro, car la je l'avoue je seche lamentablement.

Merci à tous pour votre aide.

Pierre
 
P

Pierre77

Guest
Bonjour Marc, Bonjour à tous

Je te remercie pour ce debut de solution. Je vais l'adapter à mon fichier.

Par contre la partie que je ne sais pas faire c'est aller rechercher les joueurs se trouvant dans un autre classeur en fonction du nom de l'equipe et de les inclure dans ton tableau par exemple à la place des A1, B1, ...

Merci encore pour ce debut de solution

Pierre
 
M

Marc

Guest
Bonjour,

La base contenant les noms des différentes équipes est dans le même classeur. Elle peut être dans un autre classeur qui doit être ouvert : remplacer dans le code visual basic :

la ligne range("DEBUT").value =combobox1.value

par

Workbooks("nom du classeur").Sheets("base").Activate: Range("DEBUT").Value = ComboBox1.Value

Dans les différentes mises à jour, bien préciser le nom des classeurs concernés

Ma démonstration part du principe que les joueurs sont rangés dans un tableau par Equipe (et non en vrac quelque soit l'équipe)
 
P

Pierre77

Guest
Bonjour Marc et bonjour le Forum

Je te remercie pour cette reponse.

En fait je vais garder ton 1er exemple pour l'afiichage dans mon comboBox, mais pour creer le tableau de base (comme les joueurs sont en vrac dans mon fichier listing) j'avais pense à realiser une macro dont je joins une idée de fonctionnement. Le probleme c'est que je ne sais pas trop comment la realiser. Si tu pouvais m'aider à la realiser cela m'arrangerais beaucoup.
Merci par avance pour ton coup de main.

Pierre
 

Pièces jointes

  • Fonctionement_Macro.zip
    3.1 KB · Affichages: 16
M

Marc

Guest
Re,

J'avoue que je ne comprends pas grand chose à partir de l'ordinogramme proposé.

J'aimerais mieux un bout du fichier contenant les données élémentaires afin de voir comment reconstituer une base sous la forme du tableau attendu.

Cela m'aiderait peut-être à comprendre l'ordinogramme

A+
 
P

Pierre77

Guest
Bonjour Marc et bonjour à tous

Je te joins un Zip contenant un exemple des 2 fichiers que je voudrait mettre en relation avec la macro que je veux realiser.

En esperant que cela va pouvoir t'aider

@+
Pierre
 

Pièces jointes

  • Fichiers_Exemples.zip
    14.2 KB · Affichages: 13
M

Marc

Guest
Re moi

La lecture du 1er post disait ceci (ce que j'ai compris) : à partir du nom de l'équipe, trouver le club et ensuite afficher la liste des joueurs du club dans un combobox

Un combobox a pour objet de sélectionner un individu dans une liste. Or, à la lecture du fichier Match, j'ai l'impression que tu veux afficher dans le fichier tous les joueurs du club

Dans le fichier LicenciésFFB(listing), il me paraît manquer un lien :

j'ai le nom du joueur et le club
il manque une table qui associe l'équipe et le club
Si j'ai bien compris, il faut une information ou une table qui relie Equipe et club

A titre d'exemple, j'ai complété mon fichier : dans la feuille Base, j'ai relié Equipe et Club. J'ai rajouté deux plages NOMEQUIP et CLUB
J'ai ensuite rajouté une textbox dans le userform
Je choisis une équipe, j'affiche le club en B11 et automatiquement j'ai un combobox avec les noms de joueurs (A1, ...D1 etc ) en fonction du club

Est-ce la bonne lecture. Auquel cas, il faut créer le lien Equipe / Club

S'il s'agit d'afficher tous les joueurs dans le fichier Match sans sélection, il y a peut-être une autre méthode

A suivre...
 

Pièces jointes

  • AAJOUEUR.zip
    14.5 KB · Affichages: 19
  • AAJOUEUR.zip
    14.5 KB · Affichages: 19
  • AAJOUEUR.zip
    14.5 KB · Affichages: 22
P

Pierre77

Guest
Salut Marc et bonjour le forum

Desolé de n'avoir repondu plustot mais j'etais en vois de trouvé la solution à mes petits problemes. Chose maintenant resolu grace en autre à ton aide et en voyagant un peu sur le forum et en trouvant des info à droite et à gauche qui mon permis en bidoullant un peu à trouvé le debut de la solution.

Voici la solution qui nous manquait et que j'ai trouvé. C'est un peu compliqué et je suis sur qu'il y a plus simple mais ça marche. Pour la suite de la solution, je prends exemple en l'adaptant au fichier que tu ma donner (AAjoueur)

Merci à tous pour votre aide.
Pierre
 

Pièces jointes

  • Match.zip
    19.6 KB · Affichages: 28
  • Match.zip
    19.6 KB · Affichages: 39
  • Match.zip
    19.6 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11