Recherche d'une valeur dans un tableau et retourner la valeur d'une colonne

joehell

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici ma problématique :
Je souhaite retrouver des noms (colonne A) dans un tableau avec plusieurs colonnes (D à I dans l'exemple, mais pouvant être variable et s'étendre à un nombre inconnu de colonnes) et faire afficher automatiquement dans la colonne B le chemin correspondant se trouvant en colonne C.
Cela fait quelques jours que je cherche sur la toile, mais je n'ai pas trouvé de solution miracle.

Merci d'avance de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 47
  • Exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 56
  • Exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 55

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Recherche d'une valeur dans un tableau et retourner la valeur d'une colonne

Bonjour joehell, et bienvenue sur le forum

une solution par macro en pièce jointe

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 50
  • 111.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 49
  • 111.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 48

joehell

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur dans un tableau et retourner la valeur d'une colonne

Re !
Question subsidiaire : dans le cas où il y a plusieurs fois le même nom dans une colonne du tableau D2:J29, actuellement, c'est le dernier chemin rencontré qui apparaît. Est-il possible que ce soit le premier chemin rencontré qui soit affiché ?

Exemple dans le fichier joint : toto15

Merci ! :)
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 45
  • 111.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 47
  • 111.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Recherche d'une valeur dans un tableau et retourner la valeur d'une colonne

Re,

avec ce code:
Code:
Sub Bouton1_Clic()
Application.ScreenUpdating = False
Range("B2:B" & Range("A65535").End(xlUp).Row).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
[A1].Select
For i = 2 To 36 ' à adapter
For Each cellule In Range("D2:J19") ' à adapter
    If cellule = Cells(i, 1) And Cells(i, 2) = "" Then Cells(cellule.Row, 3).Copy Destination:=Cells(i, 2)
Next cellule
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

à+
Philippe
 
Dernière édition:

clai33

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur dans un tableau et retourner la valeur d'une colonne

Bonjour à tous je suis nouvelle je ne vois pas comment ouvrir un forum de discussion pour mon sujet alors je le post ici.

Voila je suis entrain de faire une note de frais.

Je souhaite faire cette formule (que je ne connais pas ^^)

Si dans la colonne "repas" y'a un prix alors dans la colonne "description" afficher la liste déroulante correspondante
Si dans la colonne "Divers" y'a un prix alors dans la colonne "descritpion" afficher la liste déroulante correspondante

AIDEZ MOI !!!!!!
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une valeur dans un tableau et retourner la valeur d'une colonne

Bonjour Clai33,
Pour créer une nouvelle discussion quand tu es sur la page d'accueil du forum il y a en haut à gauche un bouton bleu : + ouvrir une nouvelle discussion. Je te conseille de le faire et de reposer ta question. Je te conseille aussi de prendre quelques instants pour lire la charte (ça ne devrait pas te prendre plus de temps que celui qu'on passera à te répondre) et enfin (mais c'est dans la charte) de joindre un petit morceau de fichier Excel qui puisse servir d'exemple avec au moins les valeurs que tu veux avoir dans ta liste déroulante.
Dans l'attente de ton nouveau post
Cordialement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Recherche d'une valeur dans un tableau et retourner la valeur d'une colonne

Re,
Bonjour Clai33,
Pour créer une nouvelle discussion quand tu es sur la page d'accueil du forum il y a en haut à gauche un bouton bleu : + ouvrir une nouvelle discussion. Je te conseille de le faire et de reposer ta question. Je te conseille aussi de prendre quelques instants pour lire la charte (ça ne devrait pas te prendre plus de temps que celui qu'on passera à te répondre) et enfin (mais c'est dans la charte) de joindre un petit morceau de fichier Excel qui puisse servir d'exemple avec au moins les valeurs que tu veux avoir dans ta liste déroulante.
Dans l'attente de ton nouveau post
Cordialement

@ Dugenou,

voici la réponse que j'ai reçu en MP après avoir tenu le même discours:

Merci beaucoup, mais je me suis mise sur forum pour qu'on m'aide sur un problème.

Et j'ai besoin de le résoudre au plus vite, donc je demande de l'aide j'ai vraiment pas le temps de lire tout cela, mais merci pour la suite je le lirais des que j'ai une minute

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
116

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11