recherche d'une valeur dans matrice pour ensuite affichée une troisième valeur

sachino

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà,

J'ai deux tableaux, comportant certaines données similaires, en particulier les numéro insee d'agent, le nom prénom etc.
Cependant ils ne sont pas rangés dans le même ordre et tous les agents du tableau 1 ne sont pas forcément dans le tableau 2.

Mon problème est le suivant :
Je dois afficher en face de chaque numéro insee du tableau 1 un numéro d'emploi. Dans mon tableau 2 j'ai cette correspondance.

Ce que je voudrais, c'est que excel trouve le numéro insee du tableau 2 dans le tableau 1 et associe sur la bonne ligne le numéro emploi.
Et si possible sans changer l'ordre des données du tableau un, assez complexe et trié selon un ordre particulier non présenté dans l'exemple.

J'ai créé un exemple que je joins à ma question.

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter, en espérant avoir été assez claire, ce qui n'est certain :confused:
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 250
  • Classeur1.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 278
  • Classeur1.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 272

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : recherche d'une valeur dans matrice pour ensuite affichée une troisième valeur

Bonjour sachino, et bienvenue sur le forum

avec cette formule en F5 (à tirer vers le bas)
=INDEX('tableau 2'!$G$4:$G$20;EQUIV(C5;'tableau 2'!$B$4:$B$20;0))

à+
Philippe

Édit: Bonjour JHA
 

sachino

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'une valeur dans matrice pour ensuite affichée une troisième valeur

Merci beaucoup,
j'ai essayé d'appliquer la première de vos réponses à mon tableau, ça à l'air de fonctionner.
Mais je vais me pencher aussi sur les autres.
En tout cas merci pour votre efficacité et votre rapidité.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 761
Membres
104 656
dernier inscrit
DAM2B42